La première vidéo 4CHAN intéractive de l'histoire

Kane and lynch 2, c'est un peu le genre de jeux totalement random que tu vois en bac d'occasion à 10-20 euros, que t'achète pas sur le coup, mais auquelle tu te met subitement à repenser des années après sans vraiment savoir pourquoi.
Dans mon cas, la tronche d'ahuri des deux protagonistes principaux ne laissait aucun doute quand à la bizzarerie de la chose.
Et c'est en ce mois de février, pèriode qui n'est pas riche en grande sorties vidéoludiques, et alors que je n'avais à ma disposition que mon seul pc portable dont la puissance n'est pas à prouver du fait qu'il n'arrive même pas à faire tourner the witcher 2 en médium par exemple (enfin si je peux tenter le high mais en 20 FPS, enfin bref je m'égare...), c'est lors des soldes steam célébrant l'année lunaire (WTF ?) que je décidais de me lancer dans cette curieuse entreprise avec un ami à moi assez fou pour me rejoindre dans cet singulière expèrience qu'est kane and lynch 2 "le jour du chien" en français.

Déja, premier point qui saute aux yeux à peine le jeu lancé, le soft se pare d'une esthétique pour le moins....unique et à nul autre pareille dans un jeu vidéo à ma connaissance.
En effet, vous aurez constamment l'impréssion d'être filmé par jacky montage 35 ans, le cousin germain à votre père qui fait ses début dans le métier de réalisateur, pas de bol, il s'avère que celui-ci s'est fait carotte dans un bazar à marrakech en achetant une contrefaçon chinoise du dernier panasonics, ce qui vous donnera constamment l'impréssion d'évoluer dans une espèce de snuff movie qui se serait perdue dans les méandres d'internet.

Ya pas à dire, je dois avouer que cette ésthétique si particluière est selon moi le point fort du titre des dévellopeurs d'hitman et mini ninja.
De même que le cadre de "l'aventure" est assez originale, en effet rare sont les jeux à prendre place dans les quartiers chauds chinois.
Et puis il faut reconnaitre que le soft baigne dans une atmosphère typiques des films de gangsters/braquages à la michael mann (heat, collateral) assez prenante.

après pour le reste....

par où commencer ?

Le scénario ne raconte......rien en fait, ou tout du moins il éssaie de nous raconter vaguement quelque chose sans y arriver complètement, et ce "rien" n'a pas vraiment de finalitée ,au vue du foutage de gueule MONUMENTALE de sa conclusion, celle-ci est tellement insignifiante que je ne veux même pas en parler.
On nous introduis des personnages secondaires dont on n'a strictement mais alors STRICTEMENT rien à foutre , et c'est fort dommage car à contrario nos deux protagonistes principaux sont franchement atypiques.
Leurs dégaines de malfrats loosers junkies ayant le chic pour se foutre dans les pires situations possibles et inimaginables interpèllent immédiatement les deux joueurs (parcque oui, faites le en co-op hein, en solo c'est même pas la peine d'éssayer, vous risquez de vous emmerder très rapidement) et les deux rednecks arrivent même à être suprenament attachant, et c'est là qu'on se dit qu'il est vraiment dommage de voir que les devs se sont contenté d'un scénar de série B à la limite de l'inexistant alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus travaillé avec un tel duo.
L'autre défaut majeur de kane and lynch 2 est son gameplay cover TPS tellement générique et peu inspiré qui a vite fait de rendre le jeu chiant comme un dimanche après-midi pluvieux, et quand il éssaie de se diversifier un tant soi peu avec des phases "d'infiltration", c'est complètement daubé.

Kane and lynch 2 est un jeu...étrange, car malgré sa masse de défaut et le peu d'intérêt de l'expèrience objectivement parlant, je ne peux pas dire pour autant que j'ai trouvé kane and lycnh 2 mauvais, un plaisir coupable vidéoludique en somme.

les +: :
-un trip visuelle fort sympathique
-un duo atypique et amusant -
-des gunfights funs...

les -:
-scénario quasi inexistant
-aucune replay-value
-... les 30 premières minutes, pour le reste du jeu c'est pas le cas

note: 13/20

_Akiletour_

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma ludothèque PC (steam/gog/uplay/Epic Games etc...) et Mon gaming 2016 (avec commentaires)

le 27 mars 2016

D'autres avis sur Kane & Lynch 2: Dog Days

ThoRCX

L'habit ne fait pas le moine...

Décidément, IO Interactive avait choisi de faire une grande pause pour Hitman, la série qui les a fait connaître, afin d'attaquer la suite du très moyen Kane & Lynch que pas grand monde...

le 18 sept. 2011

Maxsumoto

Le vilain petit canard

De manière générale, je trouve que les notes attribuée à ce jeu sont bien trop "méchantes". Ce jeu ne mérite-t-il vraiment que la note minimale? Certes, Kane & Lynch 2 n'est pas exempt de...

le 15 sept. 2010

Omelette-aux-Blettes

Mérite-t-il de se faire lyncher ?

Je n'ai jamais testé le premier épisode, mais ayant vu Kane & Lynch 2 en solde sur le PSN - et après avoir testé et aimé la démo du jeu que j'avais testé il y a sûrement quelques années de cela déjà...

le 28 nov. 2014

Final Fantasy VII: Remake

Rebuild of Final Fantasy VII 1.0

WARNING, FULL SPOILERS REVIEW !AVANT-PROPOSThis is it.Voila qu'arrive enfin 5 ans après son annonce intiale le remake tant fantasmé par les J-RPGistes depuis des années Après une quinzième fantaisie...

le 1 juil. 2023

Devil May Cry 5

JACKPOT !

Onze ans. C'est le temps qu'il aura fallu pour qu'une véritable suite au 4ème opus de la mythique franchise Beat'them'all de capcom voit enfin le jour. Après un reboot clivant par le studio anglais...

le 17 mars 2019

Resident Evil 3
_Akiletour_

Un peu plus près des étoiles

En cette période très particulière et anxiogène de pandémie mondiale touchant plus d'un million d'êtres humains à travers le globe, il y a quelque chose d'assez cocasse à voir débarquer sur nos...

le 5 avr. 2020