Karate Survivor
5.6
Karate Survivor

Jeu de Alawar Entertainment (2024PC)

Ce jeu, je l’ai lancé avec curiosité, presque avec une petite excitation. Le nom claque un peu, l’idée d’incarner un maître du karaté dans une boucle à la Vampire Survivor pouvait être très fun, surtout avec cette promesse d’animations travaillées et ce système de combo qui me faisait de l’œil.

Et puis très vite, l’enthousiasme est tombé...


Je vais commencer par ce que j’ai trouvé de positif, histoire de ne pas paraître injuste.

Les animations, ouais, c’est propre. Il y a un vrai effort pour que chaque coup ait un certain poids, une certaine cohérence visuelle.

Et le système de combo, même s’il n’est pas révolutionnaire, a ce petit côté jouissif quand on enchaîne deux ou trois coups avec précision. T’as presque l’impression d’être dans un film d’action des années 80, version pixel art.


Mais voilà… ça ne suffit pas. Parce que derrière ça, il n’y a rien.


C’est rigide, lent, et surtout, d’un ennui profond. La boucle de gameplay est pauvre. On est censé survivre, mais on tourne en rond dans un système sans surprise, sans montée en puissance digne de ce nom. On ne ressent jamais cette tension propre aux bons roguelikes bien foutus. Ici, on se contente d’enchaîner des petits déplacements rigides, avec cette désagréable impression que le jeu ne va jamais nous proposer quoi que ce soit de neuf ou de grisant.

Il dévoile des nouveautés au fil de quelques parties, mais on tombe très vite dans quelque chose de très faible en contenu.


Et le pire, c’est que ce n’est même pas catastrophique. C’est juste moyen, plat, oubliable. C’est le genre de jeu où tu te dis qu'il y a du potentiel, mais tu vois bien qu’il ne sera jamais exploité. On a un système de progression qui n’excite pas, des ennemis fades, un feeling de combat pas du tout assez nerveux pour son propre concept.

Alors oui, ça se joue, oui c’est pas buggé, oui on peut survivre quelques vagues sans tout lâcher… mais je me suis ennuyé. Très vite. Très profondément. Et même en essayant de m’accrocher, j’ai juste fini par décrocher.


En vrai, j’aurais voulu l’aimer.

Ce style rétro, ce principe simple, ça aurait pu me parler. Mais j’ai besoin d’un gameplay qui m’emporte, qui me tient, qui m’aspire… Là, j’ai juste eu l’impression de cliquer dans le vide, avec un perso trop rigide pour que je m’attache à ses poings.

KumaCreep
2
Écrit par

Créée

le 23 mars 2025

Critique lue 12 fois

KumaCreep

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Gintama
KumaCreep
9

See You Space Samurai

J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...

le 1 sept. 2019

15 j'aime

Regular Show
KumaCreep
10

Mordecai et Rigby, mes potes...

Y'a un truc que je trouve insupportable chez les gens de SensCritique... Je consomme beaucoup de produit culturel, donc je passe beaucoup de temps sur ce site et je lis aussi beaucoup de critique...

le 19 oct. 2018

12 j'aime

3

Ōkami HD
KumaCreep
3

Le saint Okami ne m'aura pas conquit

J’ai pas tenu bien longtemps… Seulement 5h… Puis voici l’éternelle question, ais-je le droit de donner un avis car j’ai fait le choix de ne pas perdre encore 35h sur ce jeu? Je suis vraiment désolé,...

le 3 juin 2020

12 j'aime

7