Riche d'un scénario prenant, d'une direction artistique soignée et de protagonistes aussi attachants les uns que les autres, ce jeu vous étonnera par sa complexité ainsi que par ses nombreux retournements de situation..
Bon.. et si on arrêtait de déconner 5 minutes, il vaut quoi ce Killing Floor 3 ?
Déjà posons les bases : 1 mode de jeu, 3 boss, 5 manches, 8 cartes.
Quoi ? C'est peu ? Votre appétit irrassasiable de nouveauté n'est pas comblé et vous vous apprêtés à crier au scandale car la simple absence d'un nombre à deux chiffres vous effraies ?
Alors laissez moi vous terrifier davantage : Oui, il y a bel et bien un passe de combat, un arbre de compétence aussi gros que le bide de Depardieu, de la personnalisation d'arme aussi inutile que la présence de Wi Ha-Joon dans Squid Game et pour couronner le tout, un mode histoire aussi complexe et aussi impactant que le film Les Tuches.
Mais BORDEL pourquoi 8/10 ?!
Pour commencer mon introduction, j'aimerais déjà aborder les environnements somptueux ainsi que la présence de l'Unreal Engine 5. C'est très beau, très détaillé et assez fluide (Je vois déjà les plus tatillonnant qui critiquent l'effet visuel des flammes) : alors OUI, les flammes sont moches mais restons objectifs, on ne joue pas à ce jeu pour rester focaliser comme des blaireaux sur un baril enflammé pendant 20min.
D'ailleurs, ayant environ 10h de jeu actuellement, je n'ai pas eu l'occasion de subir un quelconque bug majeur. Et oui, je tiens à le préciser car c'est rare de nos jours (Coucou Ubisoft).
Ce jeu n'est pas à prendre pour son contenu actuel mais pour son contenu futur. Tout comme son grand frère, le jeu regorge d'une éternelle jouabilité. L'équipe de développement, talentueuse à souhait, est reconnue pour apporter un suivi régulier en ajoutant nouvelles cartes, nouvelles missions, boss supplémentaires ainsi que divers évènements saisonniers (Noël, Halloween..) .
Votre appréciation globale du jeu dépends donc de vos attentes. Si vous rechercher un jeu complet et consommable dans l'immédiat, alors vous ne serez pas comblés. Cependant, si votre objectif est de fidéliser un jeu sur des mois ou des années pour la maudite somme de 40 euros, alors il s'agit ici d'une poule aux œufs d'or.
(PS : à l'heure où j'écris ces lignes, les développeurs ont déjà annoncer du contenu pour 2025 et début 2026, le tout GRATUITEMENT, que demander de plus ?)