6.5
Killzone

Jeu de Guerilla Games et Sony Interactive Entertainment (2004PlayStation 2)

Premier jeu de tir à la première personne sur la console PS2 , il manquait à cette console qui n'était pas en reste en terme de son propre ensemble d' exclusivités , cette expérience FPS. "Sony" ,naturellement se jeta sur le projet , pour tenter de reproduire ce succès sur sa propre console . À l'équivalence de "Microsoft" , qui s'était largement fait leur part de gâteau. Ils trouvèrent le développeur du nom de "Guerilla Games" pour ce travail. Avant sa sortie , "Killzone", était attendu .Et fut surnommé "The Halo Killer" . Les comparaisons étaient évidentes entre les deux . À sa sortie , le jeu n'a pas connu le même battage médiatique de la franchise "Halo" . Désormais , les regards étaient portées vers l'avenir de la série du à cet accueil mitigé de "Killzone" , premier du nom . La nouvelle console "Sony" PS3 étant proche , il semblait que "Guerilla Games", aurait désormais la bonne technologie en place , pour concrétiser correctement sa vision d'une planète déchirée pour la guerre. Mais revenons à l'essentiel de notre sujet , le cas "Killzone" sur la ps2 , avec les personnages principaux , munies de leurs armes :

> Jan Templar - Capitaine et plus tard Colonel. Templar , était un soldat de l'alliance stratégique interplanétaire (une alliance militaire indigène de toutes les colonies des Nations Unies Coloniales) , à Vekta (U Premier jeu de tir à la première personne sur la console PS2 , il manquait à cette console qui n'était pas en reste en terme de son propre ensemble des exclusivités . Seulement , il leur manquait cette expérience FPS. "Sony" ,naturellement se jeta sur le projet , pour tenter de reproduire ce succès sur sa propre console . À l'équivalence de "Microsoft" , qui s'était largement fait leur part de gâteau. Ils trouvèrent le développeur du nom de "Guerilla Games" pour ce travail. Avant sa sortie , "Killzone", était attendu et surnommé "The Halo Killer" . Les comparaisons étaient évidentes entre les deux . À sa sortie , le jeu n'a pas connu le même battage médiatique de la franchise "Halo" . Désormais , les regards étaient portées vers l'avenir de la série du à cet accueil mitigé de "Killzone" , premier du nom . La nouvelle console "Sony" PS3 étant proche , il semblait que "Guerilla Games", aurait désormais la bonne technologie en place , pour concrétiser correctement sa vision d'une planète déchirée pour la guerre. Mais revenons à l'essentiel de notre sujet , le cas "Killzone" sur la PS2 , avec les personnages principaux , munies de leurs armes :

> Jan Templar - Capitaine et plus tard Colonel. Templar , était un soldat de l'alliance stratégique interplanétaire (ISA -une alliance militaire indigène de toutes les colonies des Nations Unies Coloniales) , à Vetka (Une planète) . Il est responsable d'avoir empêcher les Helghasts (Une race humaine muté) de prendre le contrôle de Vetka ,pendant la seconde guerre extra solaire * , et a dirigé les forces de L'ISA , dans l'attaque de la capital Helgane à Pyrrus ** , dans l'opération Archangel *** .

*Extra solaire : Deuxième guerre majeur dans le système Alpha Centauri (système planétaire binaire) , entre l'Isa Alpha Centauri****/Nations Unies Coloniales et l'empire Helgan , qui a durer de 2354 à 2360.

**Helgan : Planete orbite autour de l'étoile Alpha Centauri B du systéme Alpha Centauri .

*** Archangel : Contre invasion d'Helgan par L'ISA Alpha Centauri .

**** ISA Alpha Centauri : Référence à L'ISA située dans le système Alpha Centauri.

Templar finira par mourir , avant d'écraser son vaisseau amiral dans le réseau de distribution de Pétrusite (Un élément puissant fabriqué à partir d'une forme unique de molécules.) , qu'on ne trouve que sur la planète Helghan.) de Helgan , et de désactiver les défenses de Pyrrus , ville capital de la planète D'Helgan.

• Templar , est le principal protagoniste de Killzone. Il est armé d'un fusil d'assaut M82G, et d'un Pistolet M4.
  • Les Compagnons de route:
  • Shadow Marshal Luger : Luger , est l'ancienne petite amie de Templar . Dans ses attaques furtives , elle est prete a utilser son couteau . Elle porte des lunettes de vision nocturne , lui permettant de voir dans les endroits les plus sombres. elle est armée d'un couteau Shadow Marshal , et d'un silencieux mitrailleur M66SD .
  • Sgt Rico Velasquez : Personnage lent et fort - Armé d'une mitrailleuse lourde de soutien M224.
  • Colonel Gregor Hakha: Voici le moitié humain moitié Helghast de la troupe .Il a le pouvoir d'avoir plus de munitions que les autres. Il se régénère plus rapidement des quatre . il peut passer à travers les mines, lasers , et utilise tout types d'armes. Il est armé d'un fusil d'assaut STA-25 , d'un pistolet de combat IvP-18 Tropov et d'un couteau Helgast .
  • Les Personnages Secondaires: General Bradley Vaughton- Commandant des forces terrestres de L'ISA sur Vekta et, mentor de Templar.
  • Lieutenant Général Stuart Adams - Commandant des plates - formes de défenses orbitales de Vekta .
  • Général joseph Lente - Commandant de la troisième armée Helgast.
  • En vous remerciant.
GnM

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste meilleur jeu vidéo d'une trilogie

le 21 nov. 2022

D'autres avis sur Killzone

Miamsolo

Le jeu qui m'a fait aimer les FPS

Quand j'étais plus jeune, je détestais les FPS. En effet, à chaque fois que je jouais à un de ces jeux, je me sentais mal, j'avais des nausées, et tout ça à cause de la caméra qui bouge. Ainsi, après...

le 25 juil. 2013

Killing Joke

le 21 nov. 2022

TheOctagon

A mort Vecta !

Killzone, c'est un jeu qui n'a pas eu de bol. Alors qu'au départ ce n'était qu'un petit FPS sympa avec des bonnes idées plein sa besace, il est soudain devenu, à cause d'une campagne marketing et...

le 11 oct. 2013

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023