Kirby Air Ride
6.8
Kirby Air Ride

Jeu de HAL Laboratory et Nintendo (2004GameCube)

Mes très chers frères, mes très chères sœurs, vous voici réunis devant moi pour le sermon dominical. Mais ce dimanche est un peu différent mais pourtant nécessaire : il est de mon devoir de vous alarmer contre Kirby Air Ride, l’incarnation de Satan sous la forme d'un innocent jeu video de Nintendo.


Peut-être certains d’entre-vous connaissent-ils le personnage de Kirby, parce qu’ils ont vu leurs enfants jouer à un jeu utilisant le personnage ? Peut-être même vous ne vous êtes jamais inquiétés, il a l’air tellement inoffensif, presque mignon avec sa petite bouille rose…C’est faux! Il n’est pas inoffensif, il est dangereux, très dangereux! Certes, il est virtuel, mais les intentions sataniques de ces mangeurs d’enfants que sont les Japonais sont évidentes ! Leur but ? Mettre en péril notre belle religion, renier l’amour du Christ en utilisant leur antéchrist, ce diabolique Kirby.


Attardons-nous d’abord sur sa silhouette, ronde. Ses quelques extrémités représentant ses bras et ses pieds sont extrêmement courtes. Justement ! Kirby apparaît ainsi comme un rond, et représente la boucle du 6 dans le chiffre démoniaque 666. Il ne faut de plus, pas se fier à son visage, toujours souriant, c’est pour mieux amadouer vos enfants, mieux les préparer à détruire la foi que vous leur avez apprise! C’est le sourire de l’hypocrisie, de la tromperie. De même, cette incarnation satanique est rose, et vous savez tous ce que représente cette couleur : la luxure ! L’enfant fait donc un amalgame dangereux entre la luxure, l’hypocrisie et le chiffre du démon ! Croyez-moi mes paroissiens, cela n’est pas fini.


Car non seulement Kirby possède une apparence trompeuse mais il détient aussi des capacités au-delà du réel, et plus proches des sombres territoires de l’Enfer. Car Kirby peut avaler ses ennemis, les recracher ou bien voler leur apparence et leurs attributs. Quel blasphème! Comment ces Japonais mangeurs de chiens ont-ils pu oser remettre en question l’ordre divin, et pire le transgresser! On n’avait jamais vu ça depuis ce charlatan de Darwin… Seigneur, que l’humanité est parfois dure avec toi…


Tout ceci n’est pas nouveau, ces hérétiques japonais nous ont abreuvé de produits utilisant cet antéchrist virtuel depuis trop longtemps, sans que personne ne remarque son contenu subversif. Mais avec ce jeu, Kirby Air Ride, les choses vont trop loin ! Sous l’apparence anodine d’un jeu de course, ce jeu remet en question toutes les valeurs auxquelles nous croyons !


Car Kirby Air Ride n’est pas un jeu de course comme tant d’autres, puisqu’il propose trois modes de jeu tous différents…Trois…Ce jeu se moque de notre Sainte-Trinité, de la présence du Père, du Fils et du Saint-Esprit comme un ! Et le jeu est rempli de messages aussi subversifs, mais présentés de façon discrètes pour que l’enfant les enregistre inconsciemment. Tout le jeu se veut ainsi jouable avec seulement un bouton, le bouton A, tout en se déplaçant avec le stick. Ce bouton A sert à freiner/déraper, avaler les ennemis, utiliser les capacités, accélérer sur les flèches de boost…Mais de quelle couleur est ce bouton A qui se moque de l‘omnipotence de notre Seigneur? …Vert…Vert comme la pomme du pêché qu’Eve, cette inconsciente, croquât !


Mais revenons à nos trois modes de jeux. Le premier se passe sur plusieurs circuits, avec une vue dans le dos. Le deuxième se déroule aussi sur des circuits mais cette-fois uniquement vu du ciel. Le dernier est plus différent, puisqu’il se passe dans une ville où il est possible de changer de véhicule ou de l’améliorer jusqu’à la fin du temps, après quoi il se passe une petite épreuve…Autant de variété laisse songeur…D’autant plus que tout cela ne se joue qu’avec le joystick et ce bouton A…Et il faut avouer que ce jeu est bon, très bon, étonnamment bon! J’ai moi-même tenté un essai, au nom de ma foi, et je suis obligé de reconnaître que ces Japonais mangeurs de chrétiens ont eu la malice de donner à leur jeu satanique de nombreuses qualités. C’est pour cela qu’il faut se méfier, car le masque du diable peut paraître séduisant mais derrière celui-ci Satan n’aura toujours qu’une seule obsession, vous conduire à la perte! Quelle honte de chercher à pervertir notre jeunesse…


Mais ce n’est pas tout, car cet aspect séduisant se retrouve dans de nombreux éléments du jeu. La réalisation du jeu est propre, sans jamais que l‘action ralentisse. Mais en s’attardant sur les détails composant les niveaux, on se rend compte que les circuits font parcourir des mondes étranges, parfois oniriques. La réalité divine est oubliée au profit d’un monde faussement enchanteur…Car les honteux développeurs de ce jeu n’ont pu s’empêcher de glisser des circuits aux couleurs rouges et parsemés de flammes…Même si le nom n’est jamais mentionné, les Enfers sont représentés dans ce jeu ! La cohabitation avec les autres circuits et ceux d’ambiance infernale est là pour acclimater discrètement vos pauvres enfants à ce lieu de perdition ô combien maudit et de leur donner envie de tout faire pour y finir…Réagissons pour leur salut ! Quant à la bande-son, elle est d’une très grande qualité, un régal pour les oreilles comme un chant de sirènes, comme une invitation trompeuse dans les orchestres du Paradis. Tout est vraiment fait pour plonger l’enfant dans ce jeu subversif !


Enfin, dernier aspect ici présenté mais pas le dernier du jeu, ce jeu incite vos enfants à une dangereuse oisiveté devant l’écran voire pire, à la dépendance ! Car le jeu est long dès que l’on s’immerge dedans. A découvrir outre les passages secrets, cette dangereuse critique du chemin de Dieu qu’il faut suivre, le jeu propose 360 objectifs à accomplir...3..6...0...Un nombre à trois chiffres, comme 666 dont 3 est un dénominateur commun et composé de 6 ! Quant au zéro, il fait très certainement référence à Kirby, dont nous avons vu la signification ésotérique de sa silhouette. Certains de ces objectifs déverrouillent de nouveaux circuits, de nouveaux personnage/nouvelles couleurs (dont une foncée pour Kirby évidemment très démoniaque), de nouveaux véhicules et de nouvelles musiques mais d’autres aussi n’offrent rien…Comme le dompteur devant la bête, les développeurs jonglent entre récompense et déception pour mieux contrôler vos enfants!


Un jeu de course se moquant ainsi de tant d’enseignements de notre Seigneur tant aimé et dont la mascotte est une représentation faussement innocente, véritablement diabolique, est une provocation stupide qu’on ne peut pas laisser passer. N’oubliez pas, malgré toutes les qualités du jeu, celles-ci ne sont que de la poussière aux yeux pour mieux endoctriner notre jeunesse dorée ! Paroissiens, paroissiennes, ne laissez pas ce jeu entre les mains de vos enfants, faites passer le message à tout le monde, envoyez vos lettres les plus énervées contre Nintendo. Il faut faire disparaître ce jeu et cette mascotte démoniaque de la surface de la Terre. Il est si bon, si trompeur, si mensonger. Réagissons !


-Qu'est-ce qu'il a encore à crier le foldingue de la cellule 23 ?
-Je crois qu'il se prend encore pour un curé de campagne.
-On va lui apprendre la politesse ou il reste des petites pilules ?

SimplySmackkk
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Défi 365 critiques en 2019 (Jeux vidéo) et (Feu) Moi, je(u video)

Créée

le 4 sept. 2019

Critique lue 414 fois

4 j'aime

2 commentaires

SimplySmackkk

Écrit par

Critique lue 414 fois

4
2

D'autres avis sur Kirby Air Ride

Kirby Air Ride
Shakaoru
8

Kirby Air Smash Ride

Plus d'un an après la sortie de l'excellent Smash Bros. Melee, HAL nous fait l'honneur de fournir un jeu de course mettant en scène leur petite mascotte rose : Kirby. Un projet qui a bien failli ne...

le 21 avr. 2015

4 j'aime

Kirby Air Ride
marchiavel
6

Critique de Kirby Air Ride par marchiavel

Grosse déception pour un jeu en développement depuis 1996 ! Ce devait être le mélange de Snowboard Kids et de Mario Kart, et bien c'est raté. Si graphiquement, c'est acceptable pour le genre, c'est...

le 20 déc. 2010

Du même critique

Calmos
SimplySmackkk
8

Calmos x Bertrand Blier

La Culture est belle car tentaculaire. Elle nous permet de rebondir d’oeuvre en oeuvre. Il y a des liens partout. On peut découvrir un cinéaste en partant d’autre chose qu’un film. Je ne connaissais...

le 2 avr. 2020

49 j'aime

13

Scott Pilgrim
SimplySmackkk
8

We are Sex Bob-Omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff!

Le film adaptant le comic-book culte de Brian aura pris son temps avant d'arriver en France, quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis tandis que le Blu-Ray est déjà sur les rayons. Pourquoi tant de...

le 5 janv. 2011

44 j'aime

12

The King's Man - Première Mission
SimplySmackkk
7

Kingsman : Le Commencement, retour heureux

En 2015, adaptant le comic-book de Mark Millar, Matthew Vaughn signe avec le premier KingsMan: Services secrets une belle réussite, mêlant une certaine élégance anglaise infusée dans un film aux...

le 30 déc. 2021

39 j'aime

12