👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Premier jeu Kirby en 3D, à l'inspiration plus qu'évidente de Super Mario Odyssey (bonjours les univers plus urbains et un peu post apo). Et deuxième jeu Kirby que je joue !
Le résultat est le même que lorsque un jeu des licences phares de Nintendo sort : une vraie réussite et un fun rarement égalé dans le genre du jeu de plateforme.

Même si la déception des niveau plutôt linéaires, alors que je m'attendais à des niveaux plus ouverts comme les Mario 3D, est présente, on se rend vite compte que malgré tout, ils s'avèrent extrêmement agréable à jouer ! Enchaînant souvent les mécaniques de gameplay amusantes, et récompensant l'exploration sans pour autant faire perdre du temps au joueur (car souvent c'est sur le chemin si on y fait attention), le jeu est vraiment bien foutu.

On remarquera très vite que même en mode "difficile", le jeu est très accessible, moins riche qu'un Mario, et avec bien moins de challenges (que ce soit niveau plateforme ou combat).
Je trouve que le jeu nous prend un peu trop par la main parfois (activer un bouton va faire apparaitre un chemin de fruits qui mène jusqu'à une plateforme cachée ou autre etc...), après, bon, c'est pas non plus gênant.

MAIS PAR CONTRE ! Les fans de challenges seront récompensés vers la fin, avec une courbe de difficulté qui augmente tranquillement jusqu'à un dernier monde et des boss un peu plus compliqués, jusqu'à un boss final absolument bluffant et envoutant !

Et encore plus de challenge attendent le joueur en post-game (après la fin de l'histoire principale donc).
Que ce soit la nouvelle fin avec les ilots isolés, où les tournois de haut niveau, c'est vraiment plus le même délire. Et même si ce n'est qu'un boss rush éprouvant, des surprises sont tout de même présentes avec de nouveaux boss parsemé par moments.
Clairement, c'est vraiment exaltant tout ce post-game ! J'ai fait tout le jeu en mode difficile, mais j'ai du passer en mode normal pour le tout dernier boss qui était vraiment pas simple et long. Fiouuu.

On peut aussi souligner la qualité des sons et de la musique du jeu, qui offrent de supers ambiances et des combats de boss mémorables !

Bref, c'est un excellent jeu Kirby, et un excellent jeu dans son genre.
Avec un aspect RPG appréciable avec le village et la possibilité de faire évoluer/améliorer les différents pouvoir de Kirby.
A ne pas louper !

Clampy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

il y a 3 mois

2 j'aime

Kirby et le monde oublié
jpqc
7

Kirby qui tente de se la jouer Mario Odyssey

C'est jolie et mignon mais malheureusement c'est un peu trop linéaire et facile. Et 10-12 heures pour compléter l'histoire, c'est plutôt court pour un jeu vendu à ce prix. Je le met un peu dans la...

Lire la critique

il y a 3 mois

2 j'aime

6

Kirby et le monde oublié
Clampy
8

Critique de Kirby et le monde oublié par Clampy

Premier jeu Kirby en 3D, à l'inspiration plus qu'évidente de Super Mario Odyssey (bonjours les univers plus urbains et un peu post apo). Et deuxième jeu Kirby que je joue ! Le résultat est le même...

Lire la critique

il y a 3 mois

2 j'aime

Kirby et le monde oublié
Skellax
8

Un petit air de Mario odyssey ?

Premier jeu en 3d pour notre petite boule rose et surtout mon premier Kirby 5enfin pas vraiment car j'avais joué à celui sur nes ) , lors du premier trailer on pouvait apercevoir un jeu très mignon...

Lire la critique

il y a 3 mois

2 j'aime

3

Pokémon Épée
Clampy
5

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

Lire la critique

il y a 2 ans

9 j'aime

9

Petit Paul
Clampy
8
Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je les comprend parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça sent...

Lire la critique

il y a 3 ans

6 j'aime

2

Ki & Hi
Clampy
5
Ki & Hi

Pour passer le temps et encore...

J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...

Lire la critique

il y a 5 ans

6 j'aime