J'aime bien Kung Fu Panda 2, c'est un film très cool qui a l'audace d'aborder des thématiques extrêmement sombres. Le jeu, malheureusement, n'est pas du même calibre.
Déjà, première déception, le titre est mensonger. On ne suit pas les événements du film, c'est plutôt une sorte de suite directe nulle dans laquelle il ne se passe rien. Et même si le scénario était celui du film, ce serait quand même naze parce que la présentation est misérable. Du texte et la tête des personnages en guise d'illustration, voilà tout ce que vous aurez.
Pour ce qui est du gameplay, c'est un peu difficile à juger vu que c'est un jeu destiné aux enfants. Il faut donc se demander si on aurait pu s'amuser en jouant au jeu étant enfant. À cette question, je serais tenté de répondre un "mouais" sans grande conviction, parce que le jeu est quand même sacrément chiant. C'est un rpg au tour par tour, ce qui est assez étonnant car ce n'est certainement pas le premier genre qui vient en tête quand il s'agit d'adapter Kung Fu Panda. En ce sens, je pense que le jeu peut représenter une introduction correcte du tour par tour pour les enfants : il y a des objets, des altérations d'état, plein d'attaques différentes, bref il y a de quoi faire.
Le problème pour les joueurs un peu plus âgé, c'est que c'est beaucoup trop simpliste. Les attaques multi-cibles et les buffs sont beaucoup trop puissants alors que les altérations d'état ne servent à rien. J'ai one shot un ennemi juste avec une attaque de Tigresse et un buff de force au préalable. C'était le boss final... il faut aussi préciser que les techniques combinées sont surpuissantes et brisent complètement le jeu. Certes, ce sont des récompenses d'une quête annexe, mais ce n'est pas non plus caché. Bref, c'est extrêmement simple et les combats n'ont plus aucun intérêt une fois qu'on a acquis les bonnes techniques à spammer.
Il y a d'ailleurs un vrai souci d'équilibrage entre les personnages, Tigresse étant la seule digne d'intérêt avec Po.
L'autre problème c'est que la prise en main est vraiment mauvaise. Tout se fait au stylet, ce qui n'est jamais une bonne idée. Les ennemis repoppent super vite sur la carte du monde et on ne peut pas les éviter facilement à cause des déplacements automatiques au stylet. Pour faire simple : c'est chiant.
Bon après, il y a bien quelques combats un peu plus retors. Le premier boss, par exemple, arrive à un moment où on n'a aucune technique vraiment forte, et il est donc relativement corsé.
Il y a aussi un jeu de cartes assez sympatoche. Rien d'incroyable, mais c'est presque plus réussi que le gameplay au tour par tour en vrai.
Bon voilà, tout ça reste à relativiser vu que je ne sais pas trop comment un gosse aborderait le jeu. Je vais mettre un petit 4/10 honnête.