Très bon petit beat'em all, KungFu Strike est le genre de jeu anonyme qui mériterait d'être connu. Je l'ai chopé dans un bundle pour une bouchée de pain, sans doute l'affaire du siècle.

Le jeu ne brille pas techniquement mais se rattrape avec des cinématiques élégantes, une action très lisible et surtout un système de jeu inattaquable.

La progression se montre particulièrement bien pensée. Après quelques niveaux de base qu'on peut conclure à base de button mashing, on commence rapidement à entrevoir ce que le jeu a dans le ventre face à des ennemis redoutables qui nous oblige à utiliser les contrôles de manière optimale. Que ce soit la furie qui contre les inblocables ou le block qui permet de se régénérer s'il est lancé au bon moment, il faut jouer très précisément pour passer les niveaux et survivre à la frénésie de coups des ennemis et surtout face à des boss toujours plus pervers.

Le challenge monte progressivement pour atteindre des seuils stratosphériques, pour tout dire j'ai encore des sueurs froides en repensant au boss qui se dédouble. Et dire que je n'ai pas encore débloqué le mode difficile, je n'ose même pas imaginer ce que je vais y trouver... (C'est ça qui est bon <3)

Pas forcément un jeu à mettre entre les mains des débutants mais à conseiller aux amateurs du genre. Le jeu se prête très bien au coop, ça peut même faciliter un peu la tâche de jouer à deux. Attention toutefois, la mort d'un joueur entraînant le reset d'un niveau, il vaut peut-être mieux y jouer avec un joueur d'un niveau équivalent.
Anark23
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2012

Créée

le 20 août 2013

Critique lue 309 fois

1 j'aime

Anark23

Écrit par

Critique lue 309 fois

1

Du même critique

Return of the Obra Dinn
Anark23
9

Entre gameplay unique et perfection formelle

Return of the Obra Dinn est un jeu d'enquête dans lequel vous, enquêteur pour une compagnie d'assurance, allez monter sur un bateau fantôme -vide de tout occupant- surgi en mer en 1807, cinq ans...

le 21 oct. 2018

40 j'aime

1

Dark Souls: Prepare to Die Edition
Anark23
10

Ames errantes

Quel plaisir de jouer à un jeu qui sait dévoiler pudiquement son univers et son système de jeu, d'avoir un réel sentiment de découverte, et pas uniquement la première demi-heure. Les personnages, le...

le 17 sept. 2012

32 j'aime

3

The Swapper
Anark23
10

La compagnie des clones

The Swapper réussit l'exploit de traiter avec brio et dans tout ses compartiments de jeu certaines des thématiques les plus pointues de la science-fiction moderne. Permutation City, Solaris et bien...

le 6 juin 2013

29 j'aime

2