L.A. Rush
4.6
L.A. Rush

Jeu de The Pitbull Syndicate et Midway Games (2005PlayStation 2)

Des jeux proposant des courses dans les rues des grandes villes américaines, il y' en a eu des flopées... L.A Rush, à un scénario qui ce résume en une phrase, un des têtes d'affiches de la ville de Los Angeles, à vous tout ses biens disparaitre, prit par un de ses concurrents, il va devoir faire des courses encore et encore pour regagner argent et notoriété.

La conduire des voitures est axé arcade, une bonne maniabilité, les dérapages sont assez simples sans que les voitures ne partent en tête à queue, bien qu'on à l'impression que les voitures sont très légères, en parlant des voitures il ni y' en à pas tant que ça...
Un des gros points forts du jeu, c'est sa carte qui est très grande, Los Angeles a été recréer dans sa quasi-totalité, en y intégrant les lieux et monuments phares, pour coller le plus à la réalité.
Mais contrairement à d'autres jeux possédant un monde ouvert, celui-ci est vivant, ça grouille de voitures sur les grandes avenues, si bien qu'on peut assistez à de véritables embouteillages.
Si l'on est malins, la ville de L.A regorge de petites ruelles, qui vous serviront de raccourcis.

Malheureusement une grande carte pleine de vie ne fait pas toute la qualité d'un jeu.
La customisation de vos voitures est très brève est sans intérêt, en effet il vous suffit d'emmener votre voiture dans le garage le plus proche, pour la voir ressortir 10 secondes après modifié automatiquement, bien loin d'un Need For Speed.
On peut et l'on doit faire les courses principales pour progresser dans le jeu, mais pour chaque course, il faut débourser des frais de participation, et si par le plus grand des malheur durant la course, vous vous crasher contre votre gré, vous verrait votre cagnotte partir en fumée, vous obligeant à effectuer des courses classiques, que vous auraient vite fait de connaitre par cœur.
Et le danger d'une course pour finir premier, n'est pas tant la difficulté causé par les autres concurrents, mais plus par leurs stupide agressivité, à vous rentrez dedans pour provoquer un accident.
Un mode libre est disponible, pour effectuer record de vitesse, crash-test si vous voulaient tester la physique de votre véhicule, et courses-poursuites avec les forces de police, qui ce révéleront assez agressives, des que vous cognerez d'autres voitures.

L.A Rush est un jeu passable, possédant un très grand environnement immersif et fidèle à la réalité, mais l'intelligence artificielle, et la customisation ridicule automatisé vous découragerons à poursuivre ce jeu.

AnthonyChiappero

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux auxquels j'ai pu jouer

le 6 janv. 2018

Pet

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

Kicks
AnthonyChiappero

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

Ichiban Japan

Immersion au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l'océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de...

le 3 oct. 2018