Je n'écris jamais de critique habituellement mais la j'en avais l'obligation. Je suis une grande fan des jeux Layton, je les ai tous jouer sans exception mais celui ci ma terriblement déçu !. Dans ce jeu nous suivons pas a pas Katrielle Layton , fille du célèbre professeur Layton, elle est accompagné de Olivier Marchence (son assistant) et de Sherl (un chien capable de la parole). Tout trois part en quête d'énigme a résoudre. Le jeu se divise en douze affaires, qui nous amène pas a pas vers la fin. SPOIL *

Le jeu nous indique que le professeur Layton a disparu mais c'est tout ! Nous n'avons aucune explication du pourquoi et du comment ! Je penser que le jeu aller nous montrer le pourquoi de sa disparition et comment sa chère fille le retrouve , mais non a mon grand désarrois , c'est juste un élément très vite oublier. De plus les affaires sont extrêmement facile a deviner , dès les premières informations nous devinons facilement les coupable. Sauf la dernière qui je dois l'avouer ma surprise mais bon sur douze affaires une seul qui me surprend je trouve ça décevant !

*. De plus les énigmes sont d'une facilité déconcertante, j'accord au jeu cette facilité du a la mort du maître des énigmes Akira Tago, celui a qui nous devons en grande partie les énigmes des jeux précédent. La seul chose que je trouve assez intéressante c'est le choix des mini-jeux et l'agencement de la valise ( notamment avec les coulisses ce qui nous permet de voir un aperçu des affaires après la conclusion). Je trouve que ce jeux n'arrive pas a la cheville des précédents et qu'a 30euro le jeu (sur 3DS) cela reste cher payer ! donc je déconseille celui ci et favorise les premiers Layton.

lounamiss

le 14 oct. 2017

lounamiss

D'autres avis sur L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires