Je dois dire que les premiers jeux Layton (au moins les 4 premiers) avaient mis la barre très haut. Au delà des graphismes et de la musique du jeu qui en faisait des souvenirs inoubliables il y avait une histoire de bout en bout qui se poursuivait, voir se retrouvait d’un jeu à l’autre par le biais des personnages.

Non seulement on ne retrouve qu’à peine la trace de ces personnages dans le nouveau jeu (le Pr Layton n’apparaît que dans un souvenir et par évocation, Marchence est une pâle copie de Luke, etc) mais en plus il n’y a pas une histoire mais plusieurs enquêtes (avec un plot twist de fin tiré par les cheveux visant à faire croire qu’il y avait une cohérence dans tout cela depuis le debut). Et que dire de ce chien parlant, premier mystère du jeu qui ne sera finalement Jamais résolu ??? Plus que de la déception c’est de la frustration que je ressens, j’ai juste l’impression d’avoir acheté un jeu de puzzles avec un décor londonien.

le 14 avr. 2020

couss-cous

D'autres avis sur L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

Animal Crossing: New Horizons
couss-cous

Currently spending my life on this shit

Le jeu idéal en période de confinement. Surtout si vous êtes seul.e ou dans un cadre peu idéal a cette période ... les innovations du jeu sont super on en découvre tous les jours !!

le 14 avr. 2020