La Première guerre Mondiale est un sujet trop peu abordé dnas les jeux videos pour éviter ce jeu.

Malgré que ce soit un jeu AGEOD où on retrouve par certains aspects les principes de leurs autres jeux, il n'est cependant pas basé sur l'engin AGe ni développé entièrement par eux.
Ceci explique leurs choix sur bien des plans, si on retrouve le principe des "stacks" d'armée et le slide and drop habituel ls armées et unités sont nettement moins fouillées historiquement et les combats sont réglés sur un systême de mini jeux de carte, sensé représenter les vagues d'assauts.
On accroche moyennement, personnellement je possède c ejeu et n'y joue que très très peu, lui préférant RUS du même éditeur ( conflit guerre civile russe) même époque mais toute autre approche .

WWO a tout pour être un bon jeu, les grandes factions sont là, il ya l'aspect économique, diplomatique et stratégique, même un systême de recherche. Mais à trop vouloir faireun jeu de plateau apr odrdinateur on tue l'immersion.
Je sais pas vous mais perso quand je veux jouer à un jeu sur la Première guerre Mondiale je veux que ça sente la boue, la mort, les tranchées. Et là au contraire ça sent les jeux de carte , le jeu de plateau et les pions... Alors que par exemple un jeu comm AACw qui ne se foulait pas en termes de graphisme santait bon le Sud, la Louisiane, les charges hériques...

Il y a plein de bonnes choses dans ce jeu, la bande son d'époque est très bonne, les graphismes sont sympas entre le typique AGEOD et un jeu Paradox. Les nations belligérantes sont toutes au rendez vous, les évènements historiques que l'on peu déclencher es tune bonne idée.
Mais il y a trop de chance qui ne marchent pas, exemple le drag and drop déplorable, au pixel prêt vous ne mélangerez pas vos armées, il faut cliquer pile poil au bon endroit,,, c'est très vite énervant.

Pour moi WWO on a envi de l'acheter en jeu de plateau mais pas sur PC.
Si vous voulez un conflit de la même période bien représentant sur AGE, achetez plutôt Revolution under siege.
Charliegeorge
5
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2012

Critique lue 709 fois

Charliegeorge

Écrit par

Critique lue 709 fois

Du même critique

Aqualung
Charliegeorge
9

Hey Aqualung!!!

Un album sur un clochard pédophile au nez morveux, fallait oser. Mais Ian Anderson et Jethro Tull de la Grande époque l'ont fait (1971). Et malgré le thème qui de prime abord, fait dire: c'est quoi...

le 19 déc. 2011

13 j'aime

1

Hooligans
Charliegeorge
2

Frodo croise Football Factory et se fait tabasser....

Vous connaissez football factory? Non, bin regardez le, ça c'est un VRAI film sur des hooligans pas l'espèce de soupe en carton que nous vend Hollywood. Dire qu'ils en on fait une suite ces...

le 15 janv. 2012

7 j'aime

1

Surf Nazis Must Die
Charliegeorge
9

Les nazis du surf pas les surfeurs nazis.....

Tout d'abord il faut désambiguïser le titre: "Surf Nazis must die" et non "nazi surfers must die". Ce sont donc des nazis du surf et pas des nazis devenus surfers. Qui du surfer ou du nazi est venu...

le 20 déc. 2011

6 j'aime