7.7
Last Epoch

Jeu de Eleventh Hour Games (2024PC)

les +.

• Une "qualité de vie" au top:

Le système de filtre de loot personnalisable pour ne pas perdre de temps a trier.

D'une manière global, tout est fait pour fluidifier l'expérience utilisateur.

Cependant si cela est vendu comme exceptionnel par bon nombre de gens; pour moi ca devrait juste être la base des dizaines d'années après Diablo premier du nom.

Il y a aussi:

• Quelques Boss sympa.
  • 3 donjons endgame avec des mécaniques originales

Les -

• Une Direction artistique Banale.

Le manque de budget n’excuse pas tout. On a encore droit aux zones archi revues ( désert, égouts, marais, ect...) et des monstres très classiques dans leurs design et de mécaniques.

Dans l'ensemble c'est pas bien beau ni original. Mention spéciale aux portraits des PNJ à la limite de l'ignoble parfois.

• Le Gameplay est au final similaire à d'autres Hack And Slash, pas de personnages qui brise les codes ou qui se joue vraiment différemment . Déja vu / 20
  • - Le scénario/univers est anecdotique ( Penser à la part du scénario dans le succès de la franchise Diablo avant de me dire que ca compte pas...). La campagne n'est même pas vraiment finie et nous invite au final a farmer le contenu High Level où l'on refera la plupart du temps une série de zones déjà visitées avec des modificateurs et à la clef un boss original ( ha quand même, merci)

Une carte du monde sur plusieurs époques et qui s'avère en faite bien vide ( coucou l'ère antique ). C'est de la poudre aux yeux et ça a marché vu le retour des fanboys ( béééé) qui crient au génie.

Au final:

Un Hack and Slash avec un vrai confort de jeux dans son utilisation et dans la gestion de son personnage.

Malgré cela et trois donjons + boss originaux à la clef du endgame; c'est du déja vu dans l'ensemble.

A faire pour les accro du Hack and slash.

Pour ceux qui veulent découvrir le Genre, allez plutôt vers Diablo 2.

le 3 mars 2024

D'autres avis sur Last Epoch

jujub

Agréable à jouer mais Mid tier.

les +.Une "qualité de vie" au top: On peut réinitialiser ses passifs et ses compétences et ainsi pouvoir changer de gameplay de son personnage ( dans la limite du choix de carrière quand même).Le...

le 3 mars 2024

Eastward

50% dialogues 25%puzzle 25% action

100% déçu. Je me suis forcé à le finir car comme beaucoup je l'attendais depuis des années , mais je n'en pouvais plus. Malgré des graphismes au top et des phases d'action + enigmes sympas, le...

le 12 oct. 2021

Warhammer 40,000: Boltgun

Douche de métal

Ça aurait put être un 7 sur 10 facile car je kiffe Doom et 40k.LES +-Le gameplay et les sensations sont très bonnes bien que old school et sans non plus révolutionner le genre.- On a pas mal de...

le 19 juil. 2023

Sifu

5 niveaux Ad nauseam

Je suis pourtant client de ce genre de titre. Hélas il a été pour moi une très mauvaise expérience utilisateur et après 6 heures de jeux je décide de le désinstaller. Les + : -Une très bonne...

le 7 mai 2023