Si vous suivez un peu mes critiques, vous devez savoir que j'adore tout particulièrement "le Règne du Feu" ! Vous pensez donc bien qu'en apprenant qu'il existait un jeu basé sur ce film, je me suis empressé de le tester.
Je m'attendais à une sorte de FPS post-apocalyptique dans lequel on shooterait du dragon à tout va, en évitant les tirs de napalm tombant du ciel... et finalement je serais un pompier... what ?!?


CONCEPT / SCENARIO:
L'histoire du jeu est à peu près la même que dans le film : nous vivons dans une Angleterre post-apocalyptique où des dragons dévastent continuellement les maigres ressources des humains. En tant que soldat vous allez devoir accomplir tout un tas de missions à bord de différents types de véhicules afin de contribuer, à votre façon, à la lute contre les dragons !
Si le contexte reste intéressant, l'intrigue est quand même très banale et trop peu originale pour vraiment captiver...
Chaque mission essaie de suivre une ligne directrice, mais le problème reste le même : c'est très répétitif et on finit par s'y ennuyer très rapidement !
Malgré tout il y a une certaine diversité dans le jeu grâce aux différents véhicules que vous aurez à conduire. Chacun d'entre eux bénéficie de deux types d'armes pour plusieurs types de tâches. Par conséquent on arrive, pour un temps en tout cas, à s'amuser.
De plus, si vous parvenez à accomplir suffisamment de missions en véhicule, vous débloquerez des missions où vous un dragon... ouais carrément ! Encore une fois on essaie d'instaurer une variété plutôt appréciable.


JOUABILITE:
Rien de bien compliqué lors des phases "véhicules". Chaque camion/tank possède son propre rythme et sa propre cadence de tir. Les commandes sont rapidement assimilées, ce qui rend le jeu assez accessible.
Lorsque vous jouez le dragon par contre... c'est une autre paire de manche... En effet ces phases là on privilégié le réalisme au profit de la maniabilité. Pour faire simple : votre dragon est presque in-manœuvrable ! Il ne vole pas, il plane ! Il ne tourne pas, il penche ! En gros, vous ne pourrez pas vous diriger comme vous l'entendez. La maîtrise du dragon n'est absolument pas intuitive, c'est particulièrement frustrant quand il s'agit de viser avec précision... et beaucoup de mission ont pour principale objectif de toucher l'ennemi avec précision !


GRAPHISMES / MUSIQUES:
Le jeu n'est parfait visuellement parlant... La plupart des textures sont quand même moches et les détails (surtout dans les décors) ne sont pas vraiment aboutis. Cependant les paysages sont variés et il en va de même pour le bestiaire. Il faut également reconnaitre que les territoires explorés sont vastes.
Les musiques sont pour la plupart discrètes mais vous les fredonnerez souvent tant elles resteront gravées dans votre tête. Ce n'est pas dans le sens péjoratif du terme car elles sont bien pensées et accompagnent le jeu avec efficacité.
Pour finir, je tiens à vous prévenir : le doublage (VF en particulier) est atroce !


DEFAUTS ? :
- Les graphismes sont très loin d'être irréprochables...
- La maniabilité des phases "dragon" est incroyablement dure à prendre en main et, même avec de l'entrainement, vous aurez du mal à vous y faire !
- Les phases "véhicules", bien qu'essayant de varier à chaque fois, finissent par devenir répétitives...



  • Le boss final de la phase "véhicules" est intuable ! Il n'est pas particulièrement dure mais il est VRAIMENT immortel ! J'ai essayé plusieurs fois, avec différentes méthodes, mais toujours sans succès. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou juste d'une barre de vie anormalement longue...

GuillaumeBegue
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux où l'on incarne un animal

Créée

le 11 déc. 2015

Critique lue 292 fois

1 j'aime

2 commentaires

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 292 fois

1
2

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

12 j'aime

6