Je crois bien que j'ai acheté ce jeu uniquement pour son prix.
Je n'en avais jamais entendu parler et la jaquette ne me disait rien de bien intéressant non plus.
Toujours est il que je me suis lancé sur ce jeu sans à priori.
Après quelques heures de jeux sans plaisir, le constat est assez rude : c'est mauvais.
Le jeu reprend la mécanique des jeux légo sur une série totalement originale. Pas de personnage connu ici mais un nouveau héro : Laval, le lion qui parle.
L'introduction est assez brutale. Là où ça passait dans des jeux légo parce que l'on connaissait déjà l'historie, ici c'est plus compliqué. On ne connait pas l'histoire ni les protagonistes donc on découvre un monde mais sans une véritable introduction.
Je continue à jouer et je comprend peu à peu comment le jeu évolue. Des méchants ont triché pendant le tournoi des animaux entrainant un vol super chi ou je ne sais quoi. Bon c'est simple mais ce n'est pas le plus important. Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, tout est assez simple en définitive.
Et ... en fait rien de plus. Le jeu propose d'aller dans différents mondes pour récupérer d'autres personnages ayant d'autres pouvoirs mais : il y a souvent des bugs empêchant la progression ( j'ai bien passé 20 minutes à faire 15 fois une action qui a réussi par magie la dernière fois sans aucune explication ), les personnages ne sont pas attachants, la mécanique légo est sympa la première fois mais moins les suivantes, l'histoire ne m'a pas vraiment accroché.
Au final je pense que si j'avais eu ce jeu étant enfant, j'aurais pu apprécier. Je ne dis pas que je l'aurais aimé et que j'en aurais conservé un souvenir toute ma vie mais j'aurais pu aller jusqu'au bout. Là je dois avouer que ça m'a paru être une perte de temps.