"Les Aventures de Jackie Chan : La Légende de la main noire" n'est pas un mauvais jeu, non. Il est seulement décevant, suivant le modèle de 90% des adaptations sur GBA, mais avec quelques détails en plus qui le sauvent tout de même. Pour commencer, esthétiquement, c'est pas trop moche; l'on n'a pas trop de mal à reconnaître les personnages, à les identifier ( surtout pendant les cinmatiques; le reste du temps, c'est plutôt complexe à faire ).

Seulement, lorsque l'on joueplus en avant dans le jeu ( en gros, losque l'on quitte les cinématiques pour entrer dans le jeu, le vrai ), le tout se corse un petit peu. C'est tout de suite moins joli, moins agréable à regarder; l'aspect visuel de la chose est tout de suite moins travaillé, et par extension moins convaincant.

Cela devient de plus en plus dur de passer outre la déception des graphismes. De plus, la jouabilité n'est guère parfaite; elle souffre de certains défauts, notamment au niveau de la fluidité de la chose. Ensuite, l'écriture n'est pas particulièrement développée : extrêmement simple, elle s'avère très rudimentaire. Rien de particulier à soulever de ce côté ci, si ce n'est ce que j'ai dit.

Le problème viendra donc de l'expérience de jeu : c'est un beat them all très commun, et sans réelle difficulté; disons juste qu'il n'en possède pas assez pour s'avèrer un minimum intéressant. L'on arrive donc dans une rapide impression de routine, de simplicité enfantile. Après, c'est sûrement pensé pour les gosses, et dans ce sens, je ne pourrai rien en redire, mais avec le recul et le minimum d'expérience qui me permet de vous écrire cet article, je peux vous dire que cet argument ne suffit plus, au bout d'un moment.

Mais "Les Aventures de Jackie Chan" est tout de même un jeu appréciable : divertissant, il permet de passer le temps facilement, et les boss de fin de niveau relèveront, pour un temps, un minimum le niveau de difficulté. Mais il reste tout de même les défauts évoqués plushaut, qui font que je ne peux lui assener une meilleure note.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015, Expérience de Gamer #1 : La Game Boy Advance et Une vie de gamer

le 8 déc. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher