Je sais que certains fans vont me tomber dessus mais pourtant, j'ai trouvé ce jeu juste... Moyen, oubliable. Enfin, oubliable, il apporte de bonnes idées et le nombre de let's play le rend éternel.

Life Is Strange est de premier abord intéressant ! Lors de sa sortie, ses graphismes étaient sympas, sans casser trois pattes à un canard, le pouvoir est un outil narratif aussi rigolo que captivant, et j'ai trouvé l'interface du jeu, certes discrète, ergonomique !

Mais voilà, Life Is Strange est un jeu dont la narration est très importante et cette narration doit d'être ou bien logique ou profonde.

Or, je n'ai pas trouvé de la logique et de la profondeur... Le pouvoir a de nombreuses incohérences, car on peut remonter le temps sans pour autant y être influencé, ce qui pour moi révèle des problèmes spatio-temporels ! Ensuite, le moment qui m'a arraché les cheveux et dont certains ont déjà parlé, et la baignade nocturne dans l'école, où les deux protagonistes bravent l'interdit après s'être introduit chez le directeur pour se... Baigner ?

Il y a de bonnes idées, mais voilà je suis resté sur ma faim, pour autant, je ne crache pas dessus pour ses efforts !

Créée

le 28 sept. 2018

Critique lue 152 fois

Critique lue 152 fois

D'autres avis sur Life is Strange

Life is Strange
Leon9000
9

La Vie est belle

Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une...

le 3 févr. 2015

96 j'aime

7

Life is Strange
GagReathle
8

The Walking Dead

A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver...

le 22 août 2016

64 j'aime

16