Après quatre épisodes allant progressivement de l'acceptable à l'exaltant, beaucoup de hype de par le format de release des épisodes (plusieurs mois entre chaque, des retards sur les dates prévues, un gros coup de comm' lors de la fuite du premier épisode sur internet avant sa sortie et la modeste requête des développeurs au monde de l'Internet de ne pas télécharger le jeu illégalement), cet ultime épisode conclut la série d'une manière décevante.

En effet, au fil de l'histoire, Life is Strange n'a cessé de nous surprendre, et même si certains l'avaient prédit, la fin de l'épisode 4 était réellement marquante. L'attente entre chaque épisode et le fait pour moi d'avoir des collègues également joueurs de Life is Strange, nous a fait comparer nos choix et l'évolution des axes narratifs constamment tout en accumulant énormément de hype sur le contenu du prochain. Hype qui était parfaitement justifiable pour chaque épisode jusqu'au cinquième, qui malgré une majeure partie passionnante, se termine sur un choix prévisible à des kilomètres, et dont la logique annihile (selon moi) tout l'intérêt de l'intrigue.

Comme il est difficile d'en dire plus sans spoiler le scénario, je m'arrêterai là. Malgré cette fin décevante pour moi, Life is Strange n'en est pas moins l'un des rares jeux que j'ai appréciés cette année, et je le recommande principalement à tous les amateurs de séries en général.

le 22 oct. 2015

D'autres avis sur Life is Strange - Episode 5: Polarized

Life is Strange - Episode 5: Polarized
Mhars

Critique de Life is Strange - Episode 5: Polarized par Mhars

Polarized Ma critique est remplie de spoilers pour l'ensemble du jeu, donc à ne pas lire si vous n'avez pas tout fini, Polarized compris. Je n'utiliserai donc pas la fonction spoiler, puisqu'il...

le 20 oct. 2015