Lifeline
6.8
Lifeline

Jeu de 3 Minute Games, LLC et Big Fish Games (2015 · iPhone)

Seul sur Mars + Out There + les livres dont vous êtes le héros = Lifeline

Taylor est tout seul sur une lune après le crash de son vaisseau spatial. Son seul secours : vous, au bout d'une radio. Taylor compte sur vous pour tous les choix cruciaux qui lui permettront de survivre... ou l’emmèneront vers une mort certaine.


Le jeu est d'un minimalisme total : vous recevez des messages purement textuels et choisissez entre deux réponses possibles à chaque question de Taylor. Quand Taylor est occupé, vous ne pouvez plus jouer, il ne reste qu'à attendre son prochain message. Anxieusement. Quand enfin on reçoit une notification sur notre téléphone, on se rue dessus pour savoir ce qui s'est passé.


Et malgré l'économie de moyens, on visualise tout son environnement, on panique avec lui, on essaye de ne pas se planter. Le jeu redonne le pouvoir à l'imagination et ça fait un bien fou !


Pour prolonger l'expérience, lisez Seul sur Mars (http://www.senscritique.com/livre/Seul_sur_Mars/11880627) et/ou jouez à Out There (http://www.senscritique.com/groupe/Out_There_jeu/11543)

Mat_Let
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top des jeux iPhone sans oiseaux énervés et Joué en 2015

Créée

le 30 juin 2015

Critique lue 1.6K fois

Mat Let

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

3

D'autres avis sur Lifeline

Lifeline

Lifeline

le 24 oct. 2015

Une boussole ayant perdu son Nord

Les livres dont vous êtes le héros de nos jeunes années avec un soupçon de temps réel. Voici, en très résumées, les bases du concept de Lifeline, aventure textuelle narrée sur nos iPhone et iPad. Le...

Lifeline

Lifeline

le 19 août 2015

La malédiction du super boulet

L’idée était intéressante, l’expérience fut pénible. Lifeline... vous propose de devenir l’unique interlocuteur/interlocutrice d’un homme échoué au fin fond de l’espace sur une planète. Par le biais...

Lifeline

Lifeline

le 13 juil. 2015

"Je peux manger tu crois ?"

Voilà comment résumer ces quelques jours de jeu. Taylor n'a pas de bol. Cet étudiant victime du crash de son vaisseau spatial se retrouve sur une lune inconnue sans aucun autre contact que celui noué...

Du même critique

Stranger Things

Stranger Things

le 2 nov. 2016

Mix tape

ça + les Goonies + E.T. + Beyond two souls = Stanger Things (avec un soupçon de Akira/Dômu, Alien et même de Last of us pour le design du monstre)

Hollywood Jan

Hollywood Jan

le 15 mars 2013

Critique de Hollywood Jan par Mat Let

Jan est au lycée. jan est un loser, mais Jan a des amis imaginaires : Schwartzie, Rambo, Kurt Russel... Cette BD mêle la mélancolie de l'adolescence et l'imaginaire des années 80. Ceux qui ont été...

Wednesdays

Wednesdays

le 29 nov. 2025

Puissant, nécessaire mais pas plombant.

Oui, il est possible de parler d’inceste dans un jeu vidéo. Oui, il est possible de parler de ce sujet sans être plombant. Oui, vous devez y consacrer 2 heures de votre vie.