Looney Tunes Basketball
7.4
Looney Tunes Basketball

Jeu de Sculptured Software et SunSoft (1995Super Nintendo)

En voilà un bon jeu méconnu de la vénérable Super Nintendo, du basket ball jouable à quatre avec les personnages loufoques de la Warnes Bros.

Le jeu ne joue pas dans la démesure question menus, c'est vide et sobre ( un canyon comme on en voit dans les aventures de Bip Bip). C'est assez menu aussi (uhuhuhu) dans les options, un mode championnat, un mode training et les modes compétitifs à plusieurs.
On peut aussi augmenter le wacky meter, qui donnera plus ou moins de diamants sur le terrain, diamants nécessaires pour faires des actions "débiles".
On peut ainsi changer la balle en tarte à la crème pour l'envoyer en pleine poire d'un de vos adversaires, en bombe qui explose au visage ( avec en prime une belle animation et un sprite tout cracra). Chaque personnages à sa propre "furie" , Bugs se déguise en bonne femme blonde ( et si vous êtes comme Garth et que vous le trouvez sexy comme ça vous serez gâté!), Daffy sort un marteau piqueur, Sam fait parler la poudre, Will E lui utilise sa dynamite et ainsi de suite.
Les sprites sont vraiment excellents, avec des bonnes tronches ( les voir tirer la langue d'envie quand Bugs est en fille) et on est plus que content de voir la bande quasiment au complet ( Marvin, Sylvester, Elmer et co).
D'ailleurs ils ont chacun leurs points forts/faibles ainsi Marvin est fort en trois points mais il n'a pas une grande endurance et sprint donc peu. Il vaut mieux alors avoir Bugs avec lui, qui bénéficie d'une endurance accrue et de bons lancers francs.
La musique pendant les cours est minimaliste mais dans le ton et les bruitages ainsi que les voix digitalisées sont fidèles à l'univers, avec le fameux "whouhouhou" de Daffy par exemple.

Des matchs à 2 contre 2 donc d'anthologie. Et si vous être quatre autour de l'écran ce sera le festival de la mauvaise foi et du rire. Il est aussi possible de faire du 2 contre 1 avec le CPU en renfort, donc même à trois potes c'est fun. Un jeu de sport vraiment sympa, qui reste un must have pour la Super Nes dès lors que l'on à un multitap, cela permet de changer du sempiternel (mais excellent) Bomberman.

le 25 janv. 2013

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

La menace fantôme

Dieu que l’attente pour ce nouvel et ultime (?) opus de Metal Gear Solid fut longue, hormis les trailers de l’E3 je refusais de regarder ou de lire la moindre chose concernant le jeu, procédé que...

le 13 sept. 2015

God of War: Ascension
Dilendeau

Press and hold L2 to use the object.

L’été est toujours un bon moment pour parfaire ses connaissances et aussi rattraper la montagne de jeux à commencer/finir. En recevant Resident Evil 6 et God of War Ascension le même jour, je ne...

le 17 juil. 2013

La Stratégie de l'échec

Attention!!!! Votre lacet!!!!

" Mon corps doit être mon allié contre la réussite" disait Sim. Mal jouée, mal filmée, mal éclairée, cette vidéo grâce à des tableaux pas bons et à une réalisation pas claire vous entrainera sur le...

le 13 déc. 2010