Lord of the fallen est le jeu d'une équipe connus pour pas mal de mauvais jeu.
Mais leur nouveau lead designer sur ce jeu est un de ceux de the witcher qui a décider de quitter CD projeckt pour ce projet.
Ils ont dés le départ annoncer que le jeu avait pour inspiration dark souls dans son gameplay, par contre pour l'ambiance c'est bien darksider qui a été pris comme inspiration.
Certains testeur pro ont noté le jeu en arrettant pas de le comparer a Dark souls, ce qui est mon sens une erreure.
Oui le jeu est est pas aussi sombre que les DK, par contre je ne suis pas d'accord sur la DA quelqu'onque, Oui DK n'était pas original non plus car il repompait le style de demon's soul comme celui repompe le style de Darksider.
Bizzarement tout le monde trouvait la DA génial sur les 2 darksiders mais ici c'est critique directe .
Pourtant le jeu est très beau et les boss ont la classes et je m'avancerait a dire qu'ils ont bien plus de charisme que ceux de Dark souls 2.

Ensuite le gameplay que certain trouve calquer sur Dark souls et en profite pour sortir des la c'est plus lent, la c'est pas comme Dark souls.
Ces personnes se trompent complètement , le jeu a un gameplay vraiment sympa ( si on retire certain bug désagréable) , il reprend les bases du gameplay de Dark souls mais ensuite tout ce qui est technique avancé est completement différent lui donnant une vrai identité.
La magie par exemple qui est géré avec du mana , le gantelet qui est une excellente idée et le coté plus marqué aussi du poids , si on est lourd on le resent vraiment beaucoup et cela peut même géner quand on est habitué a speeder sur DK2 , mais c'est un chiant qui devient vraiment interressant durant les fight de boss.
Ensuite il y a 4 système annexe qui vienne se greffer a tout cela.
-Le système de rune comme sur les mmo qui ajoutent des stats au stuffs ou de nouvelle capacité au gantelet.
-Les drop random à la hack n slash
-Le système de multiplicateur d'XP forçant a prendre des risques si on veut l'augmenter, en faite tant qu'on ne dépense pas son XP et qu'on continuer a tuer sans mourir , le multiplicateur augmente . Va t'on tenter le boss avec un multiplicateur de 2 ou valider son XP avant de la perdre. Ce système est vraiment interressant.
-Un système de quète caché autour de contrainte pour tuer les boss et récupérer une arme légendaire.

Ensuite contrairement à un Dark souls le jeu a essayer de donné une direction assez européenne dans sa construction, aussi bien dans les zones, que dans les quêtes et les cinématiques, bizzarement cela passe très bien.

Bien sur le jeu n'est pas exempt de défaut comme le doublage FR que je vous conseil de zapper dans le language.inc. Ou bien encore les drops random qui sont pour moi une connerie,j'aime beaucoup les items uniques et je ne suis pas chanceux, bien sur il y a aussi des drop fixe mais j'ai vue des randoms bien plus fort.
Et je terminerait sur la faible durée de vie de 15 h pour un joueur lambda n'aimant pas faire les ng+ et autres runs a contraintes alors que pour moi c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de jeu.

Par contre si vous aimez les ng+ et les runs, il y a vraiment de quoi faire. Au départ on se dit que le jeu va être plus pauvre qu'un Dk sur type de gameplay et contrainte que l'ont peut tenter mais on se rend vite compte que c'est faux et qu'a ce niveau le jeu est très riche.

le 2 nov. 2014

D'autres avis sur Lords of the Fallen

Bismarck

Dark Souls low cost

Lord of the Fallen, un jeu qui tend indéniablement à se positionner dans le sillage de Demon’s souls et Dark Souls de From Software où il puise son inspiration. Voilà donc une opération très risquée...

le 19 avr. 2015

Koreana

Dark Souls x Blizzard x Bisounours

L’équipe de From Software avec la série Dark Souls et Demon’s souls ont réussi à recréer une envie de défi, de challenge masochiste dans le coeur des joueurs, sentiment qu’ils avaient laissé croupir...

le 24 nov. 2014

seblecaribou

Critique de Lords of the Fallen par seblecaribou

Développé en coopération par Deck13 surtout pour la partie technique/programmation, et CI Games essentiellement sur la partie artistique/narration (voire l’explication de Tomek Gop, superviseur du...

le 14 janv. 2021

Daybreak
allensan

Incompréhensible entre pathétique et coup de génie.

Cette série est a la fois pourrie sur plein de point, comme leur monde post apo absurde avec de l'électricité et plein de nourriture. On sent bien que c'est voulu pour faire clairement rire, mais...

le 28 oct. 2019

Mortal Kombat

Critique de Mortal Kombat par allensan

Objectivement il mériterait un 8, Mais je lui met un 9 , car c'est avec brio que netherrealm a su rebooter la license. Non seulement le jeu se paie le luxe d'etre le meilleur mortal kombat jamais...

le 22 avr. 2011

No Man's Sky

Ne vaut pas son prix

Clairement le jeu est impressionant en terme de procédural. Je suis en train de jouer à starbound à coté et clairement à chaque fois que je visitait une planete sur NMS , je trouvais sa chiant et...

le 13 août 2016