Lords of Thunder
7.9
Lords of Thunder

Jeu de Red Company et Hudson Soft (1995 · Mega-CD)

Ost de fou malade réalisée par Simon le Bon de Duran Duran pour ce Shmup horizontal burné. Ne vous laissé pas tromper par cette introduction , on a affaire ici à un délire de décibels Heavy Metal bien couillu pour guitar héro comme l'industrie vidéoludique n'en fait plus. Rien que pour ça le jeu vaut la peine d'être fait, le Cd-Rom² de la Pc-Engine crache ses tripes et nous envoie au tapis par son karaté , oubliez vos chiptunes Super Nintendo et Megadrive de pucelles.


Le jeu est techniquement très bien réalisé, les graphismes sont excellents à mon goût pour de la Pc Engine/ Mega CD. On a parfois des défilements très rapides avec énormément de sprites et certains assez immenses , et tout ça sans souffrir d'aucun ralentissements! Là encore le jeu fait impression.


Les phases de jeux sont variées, on ne s'ennuie pas, avec différents types de scrollings et gameplay. Au milieu des dizaines de bullets qui tenteront de vous faire la peau ,il vous faudra ramasser de la monnaie qui vous permettra d'améliorer votre perso en début de stage dans une boutique. J'ai trouvé cette approche assez moderne pour un jeu de cette époque et amène une personnalisation de l'expérience bienvenue si l'on prend en compte qu'il y a de plus un total de 4 persos. Vous l'aurez compris le jeu apporte une excellente rejouabilité de surcroît grâce à ces systèmes et son choix de level à la mega man.


A noter que la version Mega CD est bien plus facile mais que le mixage audio est assez bancal comparé à la version PC Engine ,les bruitages étant bien trop haut en terme de volume. Cela ne m'a pas dérangé mais vous êtes prévenu. A jouer au casque .


Chers amateurs de bons jeux et de Guitare sauce testostérone vous voilà prévenu ,plus aucune excuse pour passer à côté de ce monstre du shoop et c'est quelqu'un de difficile sur ses choix de shmups qui vous le dit. Une expérience à part entière ! Si le genre ne vous plaît pas, allez au moins écouter l'ost ,vos oreilles vous remercieront.


Pour prolonger le plaisir => Gates of Thunder et son intro hallucinante digne d'un petit dessin animé ultra dynamique sur Pce aussi


Poutredeke
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 mars 2026

Critique lue 7 fois

Poutredeke

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Fallout 4

Fallout 4

4

Poutredeke

11 critiques

Critique de Fallout 4 par Poutredeke

Un épisode que j'ai détesté, quêtes inintéressantes ,disparition de l'ambiance propre aux premiers jeux et surtout disparition des choix multiples ! Bon sang de bois rien que ça, ça aurait dû mettre...

le 12 déc. 2016

Matrix Resurrections

Matrix Resurrections

4

Poutredeke

11 critiques

Et c'est le prout

Fan de la trilogie dans son ensemble ,je suis extrêmement déçu .Sans spoil, la première partie ,très méta, était plutôt intéressante. Le choix des filtres bleu et des symboliques étaient de très...

le 26 déc. 2021

Operation Logic Bomb: The Ultimate Search and Destroy

Operation Logic Bomb: The Ultimate Search and Destroy

6

Poutredeke

11 critiques

Un jeu Jaleco classique

On a affaire à un shooter/exploration en top down dans un univers Cyberpunk. L'exploration est à prendre entre de grosses guillemets car le jeu est finalement assez linéaire et ne présente aucun...

le 5 mars 2026