Magical Date est un party game avec des éléments de jeux de drague et non l'inverse, en effet même si le but est de séduire la jeune demoiselle cela ne représente en réalité que 90% du jeu, le reste étant occupé par des mini-jeux.

Le jeu se déroule sur une année entière qui va être divisé en quatre rendez-vous qui va se passer dans quatre lieux différents. Les rendez-vous sont composés d'une série de minis jeux.

La plupart des mini-jeux sont des jeux de réflexion comme compter le nombre de cubes qui compose la figures, le mémorie, mais avec 0,5 secondes pour voir les cartes, devine la lettre/chiffre en voyant les contours… Ils deviennent vite lassants et répétitifs cependant mention spéciale pour celui qui consiste à deviner un mot en voyant les lettres 3D désordre qui bouge tout en s'entrecroisant qui est horrible.
Les autres jeux sont des jeux de réflexe et d'action du type combat de grenouilles, jeux de tir, course à travers des anneaux… Ils sont eux aussi très répétitif et leur difficulté ne viens pas de leur gameplay, mais plus de la maniabilité pas terrible du jeu, les mouvements sont lourd et imprécis ce qui rend certains jeux très frustrant où quand tu as manqué un objet à ramasser, c'est foutu.

Comme dit plus haut les minis jeux sont très répétitif en raison du fait qu'il n'y en n'a qu'une dizaine et je penses pas qu'il y en a plus, car je suis toujours tombé sur les mêmes lors de mes parties.

À la fin de chaque rendez-vous, vous aurez droit à une séance de photo… sur des gros polygones moches avec encore une fois une mauvaise maniabilité. Normalement, selon l'angle pris lors de la séance, la réaction devrait être différente, mais pour être honnête, j'ai pris des photos sous tous les angles possibles et j'ai jamais de réaction différente.

( je ne parle pas japonais donc à prendre avec des pincettes)

L'aspect Dating Sims est très peu présent à vrai dire on ne le rencontre qu'une fois par rendez-vous lors de la moitié de la série de jeu, on a choix un jeu de question où notre réponse va influe la fin du jeu ou au choix de la tenue pour la séance photo de fin de rendez-vous. Je sais pas parler japonais et je sais pas si j'ai une chance incroyable, mais j'ai jamais eu de réaction négative et pourtant, j'ai eu la mauvaise fin.

Le jeu à aussi un petit coté coquin qu'on remarque vite avec le choix des tenue du style maillot de bain scolaire ou bikini, les images de chargement avec des bunny girls, mais ce côté est vite balayais par le fait ben que ça soit de gros polygone moche.

le 8 juil. 2021

Paranormal Investigation

Je suis hilare

J'ai découvert ce film en voulant chercher Grave Encounters sur Netflix, étant un spectateur de chasse au fantôme ( à comprendre les vidéos de 2h où il se passe rien sauf une mouche qui passe devant...

le 1 août 2020

Vampire Hunter D : Chasseur de vampires

Critique de Vampire Hunter D : Chasseur de vampires par KickbanDDB

Le début commencé très bien avec une animation gore lors de la poursuite du Dinosaure ( ce n'est pas dit explicitement, mais je suppose que c'en est un) qui laisser espérais des combats contres des...

le 21 août 2020

Ponyo sur la falaise

Critique de Ponyo sur la falaise par KickbanDDB

Je vais être honnête ce film est loin d'être un des meilleurs Chibli, l'histoire n'est pas une des plus profondes et l'univers avec fujimoto n'est pas très développer mais il est sans doute un des...

le 3 janv. 2020