On l'attendait tous ce fuckin' jeu. On espérait tous secrètement (ou non) qu'il allait redonner un coup de boost à la U, afin de lui permettre de repartir sur de bonnes bases. Et le résultat est sans appel : le jeu est vraiment très bon.

Bon, pour ma part, j'ai déjà arrêté d'y jouer après ~75h de jeu, parce que je me consacre à d'autres jeux, mais ce que je retiens de ce nouvel opus, c'est qu'il est le mélange de tous ce qui est bon dans la série. L'amertume qui s'était installée dans mon coeur suite aux sorties de MKWii et MK7 s'est totalement dissipée, laissant place à une sensation de "joie" qui me fait espérer un avenir des plus radieux pour la licence phare (de détresse, lel) de Nintendo.

Graphiquement déjà, il y a un sacré fossé entre MK8 et les précédents opus, la faute à (ou plutôt grâce à) la HD qui apporte vraiment une sensation de fraîcheur. Les capacités de la consoles ont également permis d'approfondir l'univers du jeu de kart en lui offrant des paysages sympathiques, parfois avec quelques petits clins d'oeil.

Au niveau Gameplay, c'est du Mario Kart, avec un petit ajout (à savoir l'antigravité ; c'est sympathique, mais je ne vais pas m'attarder dessus), alors je n'aurais que deux petites remarques à faire :
- La carapace bleue peut ENFIN être détruite
- Par contre, l'aléatoire est un peu étrange, bonjour les pièces à gogo. Ça se justifie quand on sait que l'objet d'une personne ne lui est généralement pas attribué selon sa place mais selon la distance entre lui-même et le numéro 1.
Ah et n'oubliez pas de récupérer les pièces, la customisation est pas mal du tout dans cet opus !
(PS : Le roaster est cool aussi mais il manque quelques icônes de l'univers Mario à mon goût, et je suis pas seul...)
(PS2 : Les tournis-turbos, c'est cool !)

La bande-son est un véritable régale, l'orchestral va tout de même vraiment vraiment bien au jeu.

Et enfin, la durée de vie que je mets en relation avec le Online (NORMAL J'AI ENVIE DE DIRE) assez énorme si on aime montrer son skill en ligne, grâce à un jeu en réseau bien plus stable qu'auparavant.

Mario Kart 8 est donc un très bon jeu, un très bon MK, probablement le meilleur, et il serait bête, pour les possesseurs de Wii U, de passer à côté !
Raytreau

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de la Wii U et Jeux terminés \o/

le 28 juin 2014

D'autres avis sur Mario Kart 8

Mr-Potatoes

L'art subtil de la carapace dans le cul

L'injustice bordélique de Mario Kart, j'aime tellement ça que je pardonne à cet opus son casting pas bien glorieux (quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller cette Peach en or ?), son Battle...

le 15 mars 2015

ento

Mario Kart? OUI(te)!

Mario Kart, à bout de souffle ? Nenni ! Ce Mario Kart, une resucée ? Point ! Nintendo délivre cette fois, sans aucun conteste, le meilleur opus de la franchise. Si la recette demeure sensiblement la...

le 29 mai 2014

damon8671

Mario Kart 7.5 HD

Mario Kart a toujours fait vendre des consoles Nintendo avec aisance et ce Mario Kart 8 ne déroge pas à la règle, ou tout du moins en ce qui me concerne, puisque je me suis offert la Wii U via le...

le 7 juin 2014

Breaking Bad

Un véritable chef-d'oeuvre

Je ne suis pas habitué des séries. J'ai beaucoup de mal avec les synopsis de séries et le format épisodique aussi, certainement. Mais là, c'est tout simplement parfait... En tout point... Le...

le 26 janv. 2014

Tetris 99

Tetris Battle Royale

Tout est dans le titre. Mieux que vos Fortnite et compagnie. Ce jeu est le meilleur jeu de tous les temps.

le 14 févr. 2019

Blood Machines
Raytreau

J'ai beaucoup aimé (no joke)

J'ai lâché 70 balles lors du premier kickstarter et c'était les 70 balles les mieux investis de toute ma vie.

le 21 mai 2020