Mario Tennis
7.3
Mario Tennis

Jeu de Camelot et Nintendo (2001Game Boy Color)

Cher journal, aujourd’hui je rentre dans la cour des grands. Je suis enfin admis au grand lycée Mario Tennis pour devenir le meilleur joueur du monde. Le challenge est grand mais ne me fait pas peur et je travaillerai chaque jour mon revers. Tout au long de l’année je vais rencontrer de nombreux adversaires et me montrer digne de mon admission. La promo Nintendo 64 est passée avant moi, qu’en est-il de l’année Gameboy ?

J’arrive en retard aux portes de l’établissement, percuté par un homme distrait. Il me dit qu’il est en retard, et sous un flot d’excuses, se retire en me promettant de revenir me voir. La doyenne de l’établissement accourt vers moi pour voir si tout va bien et m’emmène pour une petite visite. Avec beaucoup de trac, j’accepte et entre dans la cour principale. Je pense qu’elle veut me rassurer en me montrant très vite la cafétéria, mais ce qui m’intéresse n’est pas là. Et c’est juste après que je découvre les différents courts de Tennis. Il y en a partout, et tout le monde me dévisage dès que je fais mon entrée. Il y a le coin des débutants et des experts, et les différents coachs me souhaitent la bienvenue. On me dit également que de grands joueurs sont passés par là et que j’ai le profil pour aller loin. Je vois également le campus où je m’autoriserai à faire une sieste de temps à autres. Enfin je découvre le dortoir et ma chambre, déjà occupé par un colocataire peu discret : Totof. Il sera mon encyclopédie sur tous les recoins de l’académie, mais également mon partenaire lors des matchs en double. Je lui demande le plus d’informations possible avec une envie non dissimulée d’en découdre. Je m’endors enfin tard dans la soirée, la fatigue m’atteignant et avec des rêves plein la tête.

Je me réveille le lendemain, tandis que Totof m’indique qu’il faut peut être se mettre au boulot. Je peux avoir un suivi sur chaque notion de Tennis donc j’en profite pour tester ma raquette. Les cours sont simples et intuitifs, je ne tarde pas à monter en compétences. Je continue par le tournoi simple de niveau débutant, et on m’apprend qu’il faut que j’applique mes techniques pour monter dans le classement des 4 élèves référents. Chacun veut me prouver que je ne suis qu’un jeune insolent sans talent, et me défie en 2 sets gagnants. Je n’ai pas leur aplomb et souffre tant bien que mal pour y arriver. Après chaque match je progresse dans plusieurs capacités que je peux choisir : la vitesse, la puissance, le style,…. Au bout de plusieurs heures de lutte, je m’impose parmi les juniors et me vois remettre une médaille l’attestant. Vient ensuite le moment d’affronter les seniors quand je reçois l’aide de monsieur Totof qui passait par là. Il me propose de jouer en double pour travailler la coordination. Et le résultat est plutôt pas mal, on arrive sans trop de difficultés à s’imposer. Et au fur et à mesure des tournois et défis, j’arrive à me faire un nom. La doyenne de l’académie me propose durant la fin de mes études de défier de grands joueurs : l’équipe de Nintendo. Je vais pour cela devoir prendre un transport pour aller dans le château de l’équipe et essayer de rentrer dans l’histoire. Mais c’est demain que je pars, donc j’écrirais mes impressions plus tard. J’ai envie de me détendre.

En dehors des cours je peux effectuer de nombreux exercices pour ne pas perdre la main. D’ailleurs je peux me déguiser dans la peau d’une dizaine de joueurs de renom différents : Mario, Luigi, Donkey Kong,… Les exercices sont d’ailleurs assez variés. Dans ceux de vitesse, un petit robot va me renvoyer la balle pour que je puisse réagir. Dans celui de précision, je devrai toucher les fruits à des hauteurs différentes pour m’en sortir. Le tout est d’ailleurs vérifié avec une précision d’expert, me classant et m’étudiant seconde par seconde dans mes actions. Je peux aussi défier des joueurs extérieurs avec la fonction de Link. Avec ou sans Totof, je choisis mon terrain et montre mes muscles face à mes amis. Je peux également tenter ma chance dans la promo Nintendo 64 au moyen du Transfert Pack. J’entre alors réellement dans la cour des grands, avec même la possibilité d’accéder au tournoi ultime de la bande à Mario. Est ce que je vais oser….? Toujours est-il que mes frais d’admission ne sont pas dépensés à la légère. La Royal Tennis Academy prend soin de moi à tout moment.

Mon année dans l’académie Mario Tennis s’est passée au mieux. Tout le monde m’a accueilli les bras ouverts avec la moindre explication si j’en faisais la demande. Les cours particuliers avec coach m’ont bien aidé dans ma technique, et les différents tournois ont apporté ce côté motivant pour aller encore plus loin. J’ai pu, grâce également à Totof, monter les échelons de l’académie et même affronter des champions du Tennis planétaires. Les petits jeux d’apprentissage et la possibilité d’affronter la promo Nintendo 64 m’ont également plu. Bonne pioche.

-Flbond
LSRetrogamer
8
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2013

Critique lue 272 fois

2 j'aime

LSRetrogamer

Écrit par

Critique lue 272 fois

2

D'autres avis sur Mario Tennis

Mario Tennis
Dacobah
8

Banana Shot !

Après la Nintendo 64, Mario Tennis a eu le bonheur d'être adapté sur console portable, à savoir la Game Boy Color. Les parties de tennis sont axées arcade. De ce côté-là donc, le gameplay est...

le 28 mars 2014

Mario Tennis
Arnaud
8

Critique de Mario Tennis par Arnaud

Un dès meilleur jeu de tennis de mon propre avis. Un gameplay fun et précis, avec un petit mode RPG bien sympa même s'il ne casse pas trois briques.

le 25 mai 2012

Du même critique

Batman: Arkham Origins
LSRetrogamer
5

Comment masquer une arnaque avec un beau titre ?

Pour clore cette semaine il fallait évidemment parler de Batman, que seraient les comics sans Batman !!! Héros expéditif, Batman est l’opposé de Superman, s’il faut puncher au lieu de blablater comme...

le 9 nov. 2013

4 j'aime

2

The Legend of Zelda: A Link to the Past
LSRetrogamer
8

La confirmation d'une série en devenir

The legend of Zelda, sur Nes, posa les bases de ce que sera une future grande série. Bien que Zelda II, link's adventure soit une pépite, c'est un opus qui s'éloigne du concept d'origine. C'est en...

le 10 févr. 2011

4 j'aime