C’est dur de lui mettre cette note, peut etre legerement severe. Je vais la justifier. Comparativement au 1 et tout a fait subjectivement, ma hype s’est bien plus vite etiolé. Il n’a pa su retenir mon attention.

L’histoire ne me retient pas. L’humour des lapins cretins est present, c’est top, mais le drap de couette qui nous sert d’antagoniste...Help ! Les planètes ne m’envoûtant que partiellement.

Je trouve les graphismes pas suffisamment travaillés. Je suis revenu sur le 1er opus pour baser cette opinion concernant les graphismes.

Les combats, coeur du jeu, deviennent vite répétitif et sans challenges. Le gameplay s’épuise rapidement et le mécanisme des sparks bien qu’intéressant ne relève pas suffisamment le jeu devant un manque de challenge.

La musique est okay tiers mais guère plus marquante. Finalement nous avons une bonne base, je recommande tout de meme ce jeu mais après le premier opus, il y avait réellement la possibilité de faire mieux. C’est donc un bel essai mais pas un home run. Je met à titre personnel 13/20 ce qui revient à 6/10 sur senscritique devant l’absence des 0.5 en notation.

AlexKennedy
6
Écrit par

Créée

le 5 août 2025

Critique lue 6 fois

Alex Kennedy

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope

Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope
skorn-of-banana
7

Moins crétins mais plus épique, reste pourtant l’égal de son prédécesseur

Lien vers mon site pour lire mes merveilleuses critiques avec plus de confort !Je suis heureux de cette association entre Ubisoft et Nintendo, cela nous a tout de même permis de découvrir cette...

le 27 août 2023

1 j'aime

Du même critique

Le Challenge
AlexKennedy
3

Jennifer...Oh Jennifer

Pourquoi? Oh... POURQUOI?Tu es une actrice incroyable, talentueuse, une femme magnifique et te voilà dans cette bouse, à devoir tourner jusqu'à un plan à poil en train de combattre des gamins. Ca ne...

le 6 juin 2025

1 j'aime

GTO : Great Teacher Onizuka
AlexKennedy
8

Banal puis plus banal

Ça commence doucement pour finir par un arrière bouche délicieux avec un goût de nostalgie dans l'attente d'une nouvelle série qui te redonne des émotions pareils. Merci Onizuka !

le 14 sept. 2024

1 j'aime

Renfield
AlexKennedy
2

Rrrrrrspoutch (crachat)

Si j'ai regardé ce film en entier c'est pour lui craché à la gueule dans la critique. J'ai appris 2 choses :-Les mauvais films sont comme les mauvaises herbes, ils repoussent toujours.-Comment un...

le 14 sept. 2024

1 j'aime