Critique récente, je profite du rabais sur la définitive édition avant la disparition à la vente du jeu sur les stores. (Xbox et Ps Store 5€ et Steam 3€) (Le jeu disparaît le 30 septembre 2023)

Autant en profiter, car en brocante ou cash etc tu peux le retrouver à bas prix mais une version de base (casquer pour tout le reste , oui, mais merde car il va disparaître à la fin du mois) , ici au moins tu as tout les personnages et costumes débloqués , ça titille le fan ou moins fan de pouvoir mettre le costume qui lui plaît et en changer comme bon le semble.

5 balles, c'est la vrai valeur du jeu , je vais commencer par les points positifs si j'en trouve.

En premier j'aime vraiment bien le personnage de Kamala-Khan dans ce jeu, aussi bien esthétiquement que le personnage en lui même , on est à mille lieu de la série de merde sorti par Disney (version Wish de "Joue la comme Beckham) , de plus combattre avec elle est fun (ce qui ne va pas être le cas pour tout les persos)

L'introduction dans la base/festival des Avengers est bien faite, malgré un très gros manque d'interaction et que les PNJ sont encore plus bidon qu'un gnome dans wow à Ironforge (Forgefer) .

Le combat du début sur le pont.

C'est tout ....

Après l'intro (quoi que même là un petit peu) , on se retrouve dans des décors mal foutu, mal fini , dès une première intervention en ville, on te balance de la pyrotechnique en avant plan mais pour masquer que tout l’arrière plan est vide ou modélisé façon PS2 PS3 , il faut regarder les camions ou voitures garée pourtant pas si loin de l'action pour voir la pauvreté de la modélisation.

La caméra n'est pas top et il n'est jamais aisé (même si ce n'est pas vraiment punitif) de voir des tirs dans le dos ou en hauteur.

La modélisation des personnages, choix artistiques il parait pour ne pas coller au MCU , je peu comprendre, mais ok ne les fait pas pil poil mais une petite ressemblance ça ne coûte rien , mais non pourquoi j'en parle, je vais pas les croire, c'est juste pour ne pas devoir payer une licence des tronches , jeu service à pognon mais on va être radin on va mettre des têtes de cul.

Le gameplay des personnages , en gros le peu que j'ai fais, Kamala et Hulk Ok , Thor oui et non, la sur PS5 avec les fameuses "Gâchettes adaptatives" c'est une catastrophes, quand tu vises pour lancer le marteau ta la sale impression de forcer ces gâchettes tellement la résistance est lourde et ça fait mal au cul quand tu vois le prix de ces merveilles , préférez de loin une manette ps4 , Black Scarlet beiiiii t'en peu plus de tiré sur les ennemis, c'est lourd c'est très lourd à jouer ce perso, le pire sans conteste Iron Man , dur à manier/voler, dur à tirer (les gâchettes comme Thor) .

Dans les points noir, une exclu Sony que j'avais critiqué ouvertement à l;a sortie du jeu, Spider-man c'est rien que pour nous, oui bei hé hé , y a pas de quoi pleurer, il fait pleurer à coté du Spiderman de Insomniac (qui pour moi est déjà en gameplay un sous-Batman Arkham) et tu pleures à le voir traîner son cul hyper large (choix de caméra sur le perso zéro) , si t'hésite sur une des trois plateforme à cause de Spidey beii y a pas de débat c'est juste une connerie esthétique en plus , comme il est offert en plus ne t'attend pas non plus à une histoire complète comme un personnage payant de dlc.

Le mode photo, je pense qu'on est là aussi dans les chiottes de l'enfer, peu de possibilité, des filtres degeu, l'utiliser en plus n'aide pas car tu aperçois que tout est bien moche les persos comme les décors et y a rien y a pas de cadre y a pas d'ajout esthétique, ça a vraiment été mis là "tient voilà ton mode photo et vient pas casser les couilles" , oué non suis un preneur de screenshoot esthétique sur beaucoup de jeu et ici ça mega pue la merde.

Au final pour le prix ici en septembre 2023, 5 balles pour l'histoire ça le fait surtout qu'il va disparaître, pour le reste son bide au lancement est justifié pleinement .

Quand je vois le buzz et l'excitation de ces sacs à merde de youtubeur et streamer à la sortie du jeu et la pub faite alors que c'est un étron, je corrige le passé en vous disant que si vous voulez vous éclater sur un bon jeu venant de Marvel, sautez à pied joint sur Les Gardiens de la Galaxie , édité malheureusement par Square mais fait par Eidos Montréal, là tu vas en prendre plein la gueule en décors et plein les oreilles niveau musical , pas cher sur les stores, pas cher en physique (tout dépend des promos mais y a moyen a dix balles) et pas de microtransaction.

Ils auraient mieux fait de faire le jeu Thor Love and Thunder, au moins on était prévenu du niveau direct.

le 21 sept. 2023

Ben DeBen

D'autres avis sur Marvel's Avengers

diegowar

Critique de Marvel's Avengers par diegowar

Une réalisation excellente, noyée dans une tentative bizarre de faire un jeu de co-op de "engame" (style Destiny etc)... C'est vraiment dommage, car on sent qu'il y a dans ce jeu d'excellentes...

le 17 juil. 2021

lupiotte

Un gros kiff malgré de sérieux défauts

L’annonce avait été faite en 2017 que Crystal Dynamics se lancerait dans le jeu sous les traits de la licence des Avengers, 5 ans après voilà qu’il débarque sur notre console. J’avoue que ce jeu...

le 20 sept. 2020

David_Toubiana

Avengers mais sans le MCU

Marvel's Avengers ! Yeah ! Mais pas le MCU, hein, parce que la licence est déjà suffisamment chère pour les comics, sans qu’on puisse mettre les skins et personnages du film. Enfin jusqu’au...

le 17 mai 2021

The Walking Dead: Daryl Dixon
Ben_DeBen

Critique qui va évoluer non d'un camenbert

Edit fin de la série plus basDaryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD...

le 29 nov. 2023

The Batman

La critique sympa: Rick Hunter

Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre. Je ne suis pas d'accord Et je ne vais même pas taper sur le...

le 7 mars 2022

Gran Turismo 7
Ben_DeBen

Stop les micros-transactions et les connexions obligatoire pour du solo !!!

J'attendais un peu avant de faire une critique qui allait vers le bon .... et finalement je n'irais pas jusqu' la. Patch 1.07 , jeu out 24h car connexion en ligne obligatoire Donc le jour où ils se...

le 22 mars 2022