Certes le remastered permet de rassembler tout le contenu ME en un jeu, ce qui revient moins cher que d'acheter les anciens + DLC. Surtout que ME 2 et 3, merci EA, sont littéralement des jeux vendus en kit. Comprenez par là que quasi-tous leurs DLC sont importants en plus d'être bons. Jouez une run vanilla puis une run full DLC vous verrez une grosse diff.

Que nous propose Bioware pour cette série aussi aimée dans le jeu vidéo que Star Wars pour le cinéma.

C'est simple, EA fait une EA et Bioware post-ME3 continue à faire du Bioware post-ME3.

Comprenez par la que le remastered est d'une fainéantise ahurissante. C'est simple, ils n'ont touché à rien d'important. L'expérience est sensiblement là même que sur les originaix (hormis les graphismes du 1). Les maigres nouveaux ajouts sont insuffisants. En fait, plus j'y joue, plus je regarde toutes les choses qu'ils auraient pu changer pour 3x rien.

• Le Mako se contrôle mieux mais c'est tjrs pas ça. Ça coutait si cher que ça de changer les salles sur les planètes ?? Vraiment fallait laisser les mêmes salles copiées/collées ?
  • Les combats sont mieux mais le système de couverture (PRINCIPALE CHOSE A AMÉLIORER) n'a pas été touché ! Mais on a des hit-marqueurs ! Vraiment dommage !
  • Pourquoi je me tape des temps de chargement en plein jeu/lancement de discussion en 2021 ! C'est une blague ? Vous ne les avez pas enlevez ? 60$ pcq votre map d'un jeu de 2007 n'arrive pas à bien se charger entièrement dans votre version de 2021?
  • Les menus tjrs aussi lourds. Les déplacements de planètes en planètes du 1 aussi. Pas d'interface moderne pour les quêtes, codex, map, bonjour les allez-retours pour vérifier le nom de telle destination.
  • Toujours pas de save-auto modernes ! Bonjour le fait de devoir se retaper toute l'exploration d'une planète pcq One-shot par un sniper ! Pensez au F5 !
  • Des bugs à foison, embêtants ou visuels, je dois quand même recharger la save souvent car impossible d'interagir avec un item ou perso.
  • Pourquoi ne pas avoir augmentée la durée du sprint ? Pourquoi ne pas avoir amélioré tout ce qui relève du confort de jeu moderne ? C'est quand même le but d'un resmatered avec l'amélioration graphique.

On est donc face à un remastered du 1 qui est très appréciable (peu d'améliorations mais toutes bienvenus) et une mise en 1080 du 2 et 3. J'aurais préféré un remastered plus ambitieux ce qui au vu de ce qui se fait chez la concurence est clairement possible.

Je parle pas de refaire tous les jeux mais franchement EA, vous avez l'argent, les équipes et des fans prêts à passer à la caisse, qu'attendez-vous ?

EA se contente de nous pondre le strict minimum vendu plein pot. C'est mieux qu'une simple update HD 1080 c'est vrai mais on est très loin d'être convaincus de la pertinence de cette édition.

En bref,

Si vous avez déjà fait la série et pas spécialement envie de recommencer, passez votre chemin.

Si vous êtes fan et avez envie de refaire une run, foncez mais n'en attendez pas trop. A part les graphismes du 1, c'est franchement pareil.

Si vous ne l'avez jamais fait, sachez que votre expérience sera très similaire à celle des précédentes versions. Le remastered échoue à moderniser les jeux côté confort et pour une sériede 2007, les lourdeurs se font ressentir. Cependant, mieux vaut jouer sur cette édition légendaire que sur les anciennes, c'est quand même "un peu" mieux et globalement moins cher.

le 16 mai 2021

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Mass Effect: Legendary Edition

Une honte made in EA

Je parle bien du remastered. La trilogie originale est un chef-d'oeuvre ça tout le monde le sait. Je parle du jeu en terme de "remastered" pour lequel EA nous propose de repasser à la caisse.Certes...

le 16 mai 2021

Nixotane

Ass Effect Miranda : Censored Edition

Bon, il est temps de faire le bilan de ce triptyque spatial que j’ai enfin pu rattraper grâce à cette compilation. Etant donné que je n’étais pas initié à la série je vais faire un mini critique de...

le 21 juin 2021

Skidda

Critique de Mass Effect: Legendary Edition par Skidda

Terminé après presque 100 heures de jeu. J'avais déjà complété Mass Effect 1 et 2 aux débuts des années 2010.Les jeux de Mass Effect ont beaucoup de défauts, plus que la plupart des fans n'osent...

le 20 août 2023

Halo 2: Anniversary

MasterPiece

Les nouveaux graphismes sont sublimes, les musiques remastered top et les cinématiques claquent.MustHave + Meilleur hommage possible + on attend la même pour le 3 et Reach.

le 23 sept. 2020

Parasite

Surcoté

Je n'ai pas passer un mauvais moment, loin de la mais ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre. Ce n'est pas parce qu'il y a un peu de sang à la fin que cela en fait un chef d'oeuvre ni un film...

le 4 août 2019