5.1
Medal of Honor

Jeu de DICE, Danger Close et Electronic Arts (2010PC)

saura divertir les joueurs non exigeant s'ennuyant beaucoup

testé sur PC en1680*1050 détails au maxi (je n'ai pas oser baisser les détails)

quick review car ce jeu n'en vaut pas vraiment plus

commençons par lister les défaut inhérent à la consolisation du titre
-fov (field of view, le champ de vision) extrêmement réduit, ajouté avec une sensibilité de mouvement très haute (si vous avez une vrai souris, il vous faudra jouer a tatons sur les réglages pendant un moment avant d'avoir quelque chose de potable), on a l'impression de jouer avec des jumelles collés sur la rétine, lors du premier niveau, j'ai eu des nausées, et je joue a quake avec une sensibilité souris de dingue
-hud (heads-up display, les informations affichées à l'écran) intrusif, on aurais aimé pouvoir désactiver l'affichage des ennemis par un gros losange clignotant quand on arrive dans certaines zones. Ajoutez à cela l'affichage des alliés, des caisses de munitions et tout les éléments interactifs, ça devient vite le bordel. Par contre, pas d'affichage de la santé, c'est normal, vous êtes invincible (à peu de chose près, en fait vous ne mourrez pas quand vous faites des erreurs grossières genre courir au milieu des mitrailleuses, mais quand vous vous croyez à l'abris et que vous rejoignez un checkpoint, soudainement l'ennemie ne vise plus que vous
-graphisme digne de call of duty 1, une dizaine de polygones, 2 textures gris et marron avec des tâches en 16x16 et vous obtenez une maison

(quand vous prenez le contrôle de votre personnage, après une cinématique par exemple, votre curseur est déjà posé sur la tête des méchants qui vous attaque, oui, le jeu vise pour vous)

mais ce n'est pas tout

-le level design n'est pas digne de doom 2, on enchaine les couloirs, en suivant nos alliés qui ont déjà fait la moitié du boulot, il vous est impossible de prendre le moindre chemin alternatif, ou de sauter au dessus d'un misérable caillou, vous répondez aux ordres de l'IA, c'est elle qui décide quand et où vous passez, ajoutant par ailleurs un nouvel élément au hud ("hep toi, fait moi la courte échelle pour gravir cette obstacle d'au moins 1m10 de hauteur")
-les missions sont scriptées au possible, avec énormément de pauses, parfois le jeu à l'air de stopper totalement, plus rien ne se passe, c'est parce que vous n'êtes pas au bon endroit pour déclencher le prochains script
certaines de ses missions ou de ses scripts sont parfois une copie conforme de ce que l'on voit chez les concurrents, nous criant: "nous aussi on peut faire comme modern warfare"

-le scénario: ....il y en a un, enfin je crois...
le méchant général flagg est un méchant tranquillement assis dans un bureau au chaud aux US qui fait rien que donner des ordres complètement cons malgré la désapprobation du colonel drucker, chef des opérations, sur places en Afghanistan, et ce, sans aucun mobile apparent
(SPOIL? à la fin, le colonel désobéi pour sauver ses hommes, on ne sait pas si ça a des conséquences)
Vous incarnez tour à tour rabbit (un commando d'élite devgru, les fameux barbus), deuce (sniper delta force), adams (ranger), hawk (tireur à bord d'un hélicoptère apache)
si vous commencez chacun dans votre coin, on se rend compte qu'en fait vous allez vous entraider, et à la fin, tout le monde se retrouve pour un barbeuck
on aurait tout autant pu se passer des cinématique (pas moche, mais pas de 2010 non plus) que ça n'aurais rien changer
(je vous jure que mon compte-rendu est précis, c'est le scénario qui est comme ça)

whouahou, vivement le prochain

pour ce qui est du temps de jeu solo, comptez, disons... une heure de plus que pour modern warfare 2 (oui, c'est court)

les bons cotés:
-il y a du lean!! le jeu offre la possibilité de se pencher
-le jeu est laid, mais il tourne assez convenablement (étant donné le peu qu'on lui demande, c'est plutôt normal)
-le mode multijoueur possède des serveurs dédiés (oui c'est devenu un argument de ventes de nos jours)
mauvaise nouvelle, ce sont des serveurs privés, aucun moyen de monter un serveurs dédié chez soit, ou sur son serveurs, EA à conclu des contrats avec les principaux fournisseurs professionnels de serveurs de jeu, qui se contenteront de vous fournir donc des serveurs partagés aux performances moyennes pour un prix honteux

petit mots d'ailleurs sur le multi:
il n'est pas mauvais, on est un peu serré car les maps sont étroites pour le nombre de joueurs, mais ça se joue
si vous avez été rapide, vous avez déjà pu le tester lors de la beta (demo) publique (pendant quelques jours) et vous faire vorte propre opinion de toute façon
pour la raison évoquée plus haut, il va certainement rapidement mourir (on ne versera pas de larmes) donc inutile de s'y attarder, COD black ops sort bientôt pour ça de totue façon

voila, promis au prochain jeu (COD: back ops?) je prendrais des notes et ferais une vrai review

le 24 oct. 2010

D'autres avis sur Medal of Honor

Vnr-Herzog

Hey John, c'est comme à la télé ! Mais en plus bête.

Jeu labellisé Fox News qui n'oublie aucun clichés du brave soldat ricain parti faire la guerre loin de chez lui mais le tout emballé avec un sérieux effrayant afin de nous faire presque croire qu'il...

le 16 mars 2011

Nooky

Critique de Medal of Honor par Nooky

Test pour le solo uniquement. La campagne de Medal of Honor est plutôt reussi pour ce quelle est censé faire (A savoir un fps popcorn/couloir/script qu'on plie en une soirée). C'est joli, les décors...

le 22 nov. 2010

Marius

Rabbit au cirage

"Rabbit" est mort. Putain les boules. Allez on balance l'instant pathos et on sort les grandes phrases "pour nos frères tombés, la patrie génitale et tout ça" (je crois que la citasse est bonne, bien...

le 2 janv. 2011

saura divertir les joueurs non exigeant s'ennuyant beaucoup

testé sur PC en1680*1050 détails au maxi (je n'ai pas oser baisser les détails) quick review car ce jeu n'en vaut pas vraiment plus commençons par lister les défaut inhérent à la consolisation du...

le 24 oct. 2010