J'ai du mal à comprendre comment la série Medal of Honor, dont j'affectionne énormément certains opus, a pu se détériorer à ce point au fil du temps. Il y a fort à parier que dès Soleil Levant, EA a commencé à abandonner MoH, licence de moins en moins rentable. Bref, passons.

Les Faucons de Guerre est un FPS correct, comportant de bonnes idées, mais qui peinent à être mises en valeur derrière une foultitude de conneries à ne surtout pas faire dans un FPS grand public.

Malgré sa durée de vie absolument honteuse, on s'ennuie vite dans ce MoH. Ou plutôt on se lasse vite de devoir lutter contre nos propres camarades. Le système de coopération est pitoyable, trop simpliste et subit l'IA désastreuse de nos alliés. En gros, c'est un ratage complet.

Ensuite, graphiquement, je suis plus que mitigé. Sans être totalement repoussant, ce MoH ne propose que des décors fades, aux textures assez grossières et bourrés d'aliasing. Et il y a moyen de se marrer en regardant nos coéquipiers, modélisés à la truelle et aux animations saccadées.

Les missions sont quant à elles assez convenues bien que plus ouvertes que par le passé. On peut choisir quel objectif remplir avant un autre ce qui donne une sensation (très limitée) de liberté. Les gunfights sont convenables et convenus. Comprenez par là que les nazis sont bien là pour nous tirer dessus dans les règles de l'art, mais qu'ils le font sans grande originalité. Bref, la mise en scène manque cruellement de panache, malgré quelques passages relativement épiques.

La bande-son est évidemment géniale et on se délectera de chaque thème propre au style Medal of Honor. Les doublages sont convaincants, les voix des Allemands également et les bruitages aussi. C'est certainement le meilleur atout de ce Medal of Honor.

Par contre, la où il n'y a pas de changement, c'est en ce qui concerne la difficulté. Comme d'habitude, elle est totalement déséquilibrée et on passera de la première moitié de jeu qu'on qualifiera de "bisounours land" à la deuxième qui se présente comme l'enfer du game over à répétition. Le tout sans la moindre transition. Dans MoH, le sens de la mesure n'existe pas, c'est soit trop facile, soit trop frustrant.

Que conclure de toute cette bouillie indigeste ? Que Medal of Honor continue sa dégénérescence avec cette épisode. Il y a du changement certes, mais à quel prix ? Soleil Levant avait au moins l'avantage d'être un peu barré et proposait une bonne ambiance. Les Faucons de Guerre a été bâclé et édité par un EA qui n'en avait plus rien à foutre de cette licence. En plus, en piochant dans le registre de ses concurrents, MoH perd son identité mais n'en gagne pas de nouvelle. Les Faucons de Guerre est un jeu sans âme, parfois fun, souvent chiant qui se contente du minimum syndicale et même parfois moins.
Déplorable.
TheOctagon
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes jeux PS2 et Mes déceptions vidéoludiques

Créée

le 11 oct. 2013

Critique lue 320 fois

TheOctagon

Écrit par

Critique lue 320 fois

D'autres avis sur Medal of Honor : Les Faucons de guerre

Medal of Honor : Les Faucons de guerre
FloBerne
6

Mécanique usée

Après la déception du Soleil Levant, il était très dur d'accorder de nouveau sa confiance à un jeu Medal of Honor. Très décevant, le volet précédent n'était pas un mauvais jeu, loin de là. Terminator...

le 19 août 2015

Du même critique

Stup Religion
TheOctagon
9

Pour toi mon garçon, plus qu'une seule solution...

...Stup Monastère et ses soixante prières. Bienvenu dans le monastère du Stup, tu es ici chez toi. Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour et gagner de l'argent. Stup...

le 1 févr. 2014

22 j'aime

6

Stupeflip
TheOctagon
9

ça t'agrippe, ça t'attrape et ça fait pas de sentiments !

Le principal atout de cet album est sa grande spontanéité. En tout cas, c'est ce qu'il dégage quand on l'écoute. Les musiques se font lourdes et crado. Les textes agressifs et ouvertement...

le 5 janv. 2014

19 j'aime

Métèque et mat
TheOctagon
10

Je suis né en 1903, au milieu des vendettas...

Cet album me rappellera toujours les premières fois que j’ai écouté du rap : un jour pas fait comme un autre, j’ai décidé sur un coup de tête de me mettre au rap, style musical que je ne connaissais...

le 22 janv. 2014

17 j'aime

6