Megpoid the Music♯
6.1
Megpoid the Music♯

Jeu de ParaPhray (2013PSP)

Megpoid the Music fait parti de la lignée des Project Diva. Des jeux de rythme avec comme héros/Héroïne les plus célèbres Vocaloid.
Megpoid the Music possède comme seul personnages Gumi (Elle n'apparaîtra d'ailleurs dans aucun autre Project Diva).

Concernant la technique pour un jeu Sortie en 2013 sur PSP, on aurait peut être pu attendre mieux concernant les graphismes et les détails des décors.
mais pour un jeu de rythme ce n'est pas préoccupant.
Le framerate quant à lui reste à un 30 Fps stable et possède un Input lag plutôt faible.

Le gameplay se veut différent d'un Project Diva classique. le jeu se joue de droite à gauche et les touches n'apparaissent pas sur tout l'écran. Comparé au premiers Project Diva, le jeu nécessite l'utilisation des bouton et de la croix directionnel ce qui rends le jeu plus technique et plus difficiles qu'un Project Diva psp classique.

Les musiques dépendrons de vos goûts mais si vous écouté Gumi ou d'autres Vocaloid vous devriez apprécié les musiques (le hasard à fait que certaines de mes musiques préféré de Gumi sont apparu juste après la création du jeu :x). Le jeu offre 30 des musiques les plus célèbres de Gumi, ce qui devrais ravir les fan de la Vocaloid.
Le gros soucis c'est que l'on possède seulement le premiers couplet + refrain (donc 1 minute 30 la musique). Ce que je trouve totalement stupide, comme si ils avaient eu la flemme de mappé les musiques en entières.
À croire que c'était mieux pour eux de s'occuper de dialogue générés et de la chambre de Gumi (interface qui ne sert strictement à rien) que de s'occuper des musiques.

Pour conclure on se retrouve avec un bon jeux de rythme qui devrais plaire aux aficionados du genre. même si sa technique et certains choix de développement laisse à désiré.

Les +

le 28 août 2019

Medaka San

Electromagnetic Girlfriend
MedakaSan

À la recherche du bonheur

Le thriller est un genre qui n'as que très peu de représentant dans le monde de l'animation. Par chance, le peu d'oeuvre d'animation utilisant ce genre, sont des pépites adulés par la critiques...

le 3 sept. 2019

NieA Under 7
MedakaSan

À quelques détails d'être une très bonne série

Au 20ème siècle, les extra-terrestres cohabitent avec les humains. A part quelques caractéristiques, ils leurs sont assez semblables. Niea est l'une d'entre eux, elle fait partie de la classe des...

le 30 août 2019

Zombie Land Saga

Zombie Waifu

Zombieland Saga est une série humoristique ou l'on suit un groupe d'idol Zombifié dirigé par Tatsumi Koutarou, Principal Comic Relief de la série. Tout d'abords la série possède une très belle DA...

le 29 août 2019