-1 Les synchro avec le cloud sont mauvaises.

Oui, il faut Uplay pour l'activer, par contre la connexion internet est facultative pour le jeu en lui même ce qui est une bonne chose +1
Graphiquement, il est beau +1
C'est du tour par tour +1

-1 La création des personnage est Bidon. Classe sans véritables choix.
Races bridant les classes. Obligation Ingame imposant certains choix obligatoire comme un mage humain (pour voir les cachettes a trésor)

Le déroulement des combats est classique.
Comme c'est du tour par tour, il n'y as pas de lag, ce qui est très appréciable même en mettant une qualité graphique supérieure. Mais il y as de nombreux bugs graphiques (-1)

La traduction en Français est Correcte (les voix ne sont pas traduites dommage)
-1 car le jeu est extrêmement linéaire et mal conçus.
De nombreuses compétences ne peuvent pas être apprises avant de finir l'acte 1 et tuer 4 Boss. (chaud avec des personnages non prêts)
-1 Les rencontres et les cartes sont fixes ce qui lasse lorsque nous voulons rejouer.
Les drop sont aléatoires et collent rarement avec nos personnages. (penser a charger souvent car chaque charge change les achats disponibles et les drops).
-1 Les combats c'est presque toujours des pop au corp a corp (pas de stratégie possible) et les boss sont toujours immunes aux sorts utiles.

Pour résumer:
Ce jeu est vendu non fini.
Les sauvegardes ne sont pas maintenues après certaines mises a jour.
Certaines Compétences (beaucoup) importantes ne peuvent pas êtres entraînées avant la fin de l'acte 1 ce qui nuit au plaisir de tester certaines classes.
Les énigmes sont peut accessibles (traduction oblige).
L'exploration est laborieuse (il faut souvent revenir en arrière pour des bêtises).
Il semble qu'il n'y ai pas de repop, ce qui bloque la monté en puissance du groupe.
Certaines classes sont obligatoires pour pouvoir avancer dans le jeu.

A moins d’être fan, fuyez ce jeu.
P.S:Le cd audio fournis dans la version de-luxe est carrément bidon et abusivement cour. (-1)
Le jeu fournis en plus dans la version de luxe est graphiquement incompatible avec une utilisation sur écran plat.
Il y as soit une incompétence du service marketing, soit un foutage de gueule des client.
CédricY

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top des jeux achetés sur Steam mais pas encore joués

le 20 févr. 2014

Modifiée

le 3 avr. 2014

D'autres avis sur Might & Magic X Legacy

Version DvD Deluxe

A part l'auto patcheur qui déconne et impose d’être en mode administrateur sur Uplay pour lancer la dernière mise a jour, ce jeu est a première vue une bonne surprise. -1 Les synchro avec le cloud...

le 20 févr. 2014

bunnypookah

Un retour aux sources bienvenu mais pas toujours à bon escient.

Ubi tente la résurrection d'une vieille série du jeu de rôle sur PC en opérant un retour aux sources assez radical... parfois même un peu trop. Au crédit de ce Might & Magic X le plaisir de...

le 20 août 2015

Proutosaure

MMX ou Grimrock, comment bien choisir son poison.

La première fois que je suis retrouvé prisonnier d'un jeu, c'était "Land of Lore" et je m'en souviens encore ! Alors quand j'ai vu que le dungeon crawling en case revenait un peu à la mode, je me...

le 26 oct. 2014

Equalizer 2

Ne vaut pas le 1

Si la morale du film reste la même et son exécution similaire, la grande faiblesse de cette suite reste le scénario qui ne tien pas la route ni les choix illogiques des protagonistes. Le premier...

le 20 août 2018

Age of Wonders: Shadow Magic

Que demander de Plus

Un vieux jeu 2003, découvert par moi en 2014, que dire, c'est simplement du pure bonheur. oui, les graphismes ne sont plus vraiment adaptés au nouveaux écrans plats (mais restent largement...

le 5 févr. 2014

Xenonauts

Critique de Xenonauts par CédricY

Jeu Enfin Finalisé. C'est UFO 1 en Mieux sans les bugs. Ce jeu est très intéressant mais est largement perfectible. -1 pour la gestion des vue car on ne peut pas faire de rotation. -1 pour l'absence...

le 14 oct. 2013