Mon expérience Minecraft a débuté au début des années 2010 avec les premières versions et qu'est ce que ce jeu a évolué.
Le côté simpliste de l’œuvre, aussi bien graphiquement qu'en terme de gameplay (on pose ou détruit des "cubes" + on craft des objets), a permis de proposer un gameplay finalement très riche avec une énorme part mise sur la créativité et c'est ça que j'aime dans ce jeu : laisser ma créativité se faire plaisir.
Je n'ai jamais exploité l'ensemble des possibilités de ce jeu mais rien que cette partie construction m'éclate et je ne compte plus le nombre de constructions que j'ai pu faire.
Minecraft est binaire : soit vous accrochez au concept et vous pouvez y passer des heures, soit vous n'accrochez pas et vous trouverez le jeu naze.
Il n'y a qu'une musique dans le menu, pas de musique en jeu, les sons sont simplistes mais certains ont marqué les esprits. Mais ça suffit largement.
Les graphismes sont moches mais offrent l'essentiel. Là aussi ça suffit largement et un peu comme les Lego ou nos jouets, ça permet de laisser l'esprit combler les vides.
Le jeu propose des tas de mod pour l'améliorer.
Bref, un jeu marquant qui a servit de modèle à beaucoup de jeux par la suite.
Si vous aimez ouvrir un coffre à jouet et laisser votre imagination faire le reste, il y a de fortes chance que vous aimerez ce jeu.