7.7
Minecraft

Jeu de Mojang, 4J Studios et Xbox Game Studios (2011PC)

Au commencement, j'ai gravi une colline, la plus haute à portée de vue, j'ai aplani son sommet et j'ai disposé du bois et des pierres pour me faire une maison dos à une falaise. Elle était pas terrible, mais bon, c'était une maison.

Puis j'ai creusé et j'ai fait une galerie et puis deux, et plein d'autres par la suite, j'ai creusé une grande salle et un escalier immense qui descend au plus profond de la terre, là où les roches sont incassables. J'ai trouvé de l'or et des diamants et pas mal de monstres parce que c'était mal éclairé.

Après je suis monté sur le toit et j'ai fait un étage, j'ai mis une baie vitré et une chambre. Puis j'ai rajouté une guérite au dessus du vide avec une échelle pour aller encore au dessus et sur le toit j'ai bâti une tour de guet qui va par delà les nuages, on y monte avec un escalier en colimaçon, c'est plus joli qu'une échelle. A son sommet, j'ai posé un globe de verre pour observer le monde en contrebas et une fine tour bardée de torches juste au dessus.

C'est comme un phare que je vois depuis n'importe où sur mon île et même sur l'île d''à côté et encore celle d'après en observant bien.

Après j'ai fait un bateau pour aller sur l'île au loin, mais il est parti avant que je monte dessus quand je l'ai posé sur l'eau. Alors j'ai construit un pont qui traverse la mer avec des torches tout du long.

Quand j'ai voulu rentrer chez moi il y avait un monstre, il a explosé et emporté un pan de mur avec lui. Alors j'ai condamné l'entrée. J'en ai fait une autre un peu plus loin contre une falaise avec juste une échelle, comme ça je peux rentrer sans risque.

Et puis je suis reparti de l'autre côté du pont et j'ai érigé un escalier large comme trois fois ma première maison, surmonté d'un arche majestueux avec des colonnes. A droite et à gauche il y a des tours de garde arrondies, imposantes, et au centre c'est la cour avec un tapis rouge et une fontaine.

Mon château est en triangle, la pointe opposée c'est la tour principale, il y a des étages avec des lits, des canapés, des bibliothèques et même une salle de bain. Ils ont tous la même hauteur, j'ai tout calculé. Au début, j'avais fait une erreur de symétrie, alors j'ai tout abattu et j'ai fait un patron sur du papier à petits carreaux, plus d'erreur possible.

Tout en haut de ma tour il y a un autre globe de verre, plus grand, pour voir le monde.

Maintenant je creuse pour trouver du fer, je vais mettre des rails entre ma première maison et mon château, ils passeront sur le pont lumineux, et la nuit ce sera magnifique.

C'est là qu'une image m'a frappée, je me suis dit que si ça continuait comme ça, un jour, un type du genre à rouler en monospace Picasso viendrait me voir pour m'inviter à un dîner avec des amis à lui, un dîner de cons. Je serais à table entre le type qui fait une reconstitution du système solaire en boîtes de camembert et le champion du monde de lancer de cornichons à la seule force des narines. A cet instant, il y aura un autre type, l'air goguenard, qui va se pencher vers moi pour me dire "Alors il paraît que vous avez mis 275 heures à bâtir Versailles avec des cubes virtuels?".

...

C'est décidé, demain je...

Demain je...

Demain je construis une putain de pyramide en briques avec des geysers de lave !
Tanaziof

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux indépendants sur PC et Les jeux les plus chronophages

le 24 janv. 2011

D'autres avis sur Minecraft

Flagadoss

Au début, il n'y avait rien.

Puis, j'ai fait un trou. C'est à ce moment là que j'ai réalisé : si j'ai fait un trou, c'est qu'avant, il y avait de la matière. Il n'y avait donc pas rien, mais quelque chose qui m'entourait. Je...

le 20 janv. 2011

zeugme

Critique de Minecraft par zeugme

Il y a des gens qui peuvent s'amuser pendant des heures avec une feuille de calcul excel. Des gens pour qui classer leurs dvd par ordre alphabétique de réalisateur est un loisir hautement relaxant et...

le 31 déc. 2010

The End of Evangelion
Tanaziof

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire...

le 10 janv. 2011

Les Furtifs
Tanaziof

Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami

Attendu de pied ferme, le nouveau Damasio, et c’est rien de le dire. Après une Horde virtuose, haletante, marquante à tous points de vue, comment ne pas piétiner d’impatience ? Le livre est...

le 20 juin 2019