missed messages.
6.6
missed messages.

jeu vidéo de Angela He (2019)

Il est vrai que je ne publie que très peu de critiques. Cependant, je ne pouvais ne pas m'exprimer à propos de ce jeu.

Intime, voici comment je décrirais ce jeu. Certes, il ne dure que 15 minutes. Certes, il n'a que de peu de fin disponibles. Certes. Mais ce jeu, lorsque l'on s'y plonge, ce montre très immersif et réconfortant. La musique LoFi, les teintes orangées des dessins, accueillent à bras ouverts le joueur ou la joueuse dans une chambre d'étudiante cosy, et où les drapeaux LGBTQ+ et le thé se confondent.

Et pourtant, selon vos choix, votre expérience pourra très rapidement s'avérer violente, en tout cas vers la fin; et il dépendra de vous de choisir quels messages vous allez ignorer. Ce jeu, en lui-même, n'a aucun intérêt à être joué qu'une seule fois. Car ce jeu cherche, tout d'abord, à donner une leçon.

Et cette leçon, aussi naïve soit-elle, est touchante, notamment car l'on sent que les développeurs.euses évoque du vécu, et essaie d'expliquer la leçon qu'ils.elles ont reçu.e.s

William_Stardust

le 29 juin 2020