Mortal Kombat
7.3
Mortal Kombat

Jeu de NetherRealm Studios et Warner Bros. Games (2011PlayStation 3)

Tu doutes de ta virilité, fais ton kéké sur SFIV ou UMVC3...

...mais si pour toi le fun prime, avec un bon gameplay, un contenu énorme et des personnages kitschs, MK est fait pour toi.

J'ai toujours été dans des groupes de joueurs qui ont ce discours de "Olol true skillz SF, MK c'est pour les noobs et injouable" et pourtant sur Street Fighter je me fais chier, sur MK je m'éclate.

Vous vous rappelez surement de l'âge d'or! si si, c'était le bon vieux temps où l'on prenait le temps de débloquer des persos, découvrir des coups spéciaux, faire des parties de temps à autre avec un pote pour le fun.

Eh ben pas de bol, maintenant Kévin veut montrer qu'il a la plus longue en online, et les jeux de bastons se plient à sa demande.
Soul Calibur à trashé son mode solo et son ambiance, quant à Street Fighter, celà devient un gigantesque entrainement pour bastonner du joueur meuglant dans son micro.

Mortal Kombat part du principe simple que le joueur solo doit avoir autant de fun que les joueurs multis. Et de ce côté là on ne se fout pas de lui, voyez plutôt:

- Le jeu comporte 30 personnages en comptant les déblocables, avec Kratos pour la PS3. La version Komplete rajoute les DLC Skarlett/Freddie/Rain/KEnshi.

- La Krypte, déjà présente précedemment, propose toujours des goodies à récupérer en masse avec les sous durement gagnés. Celà va de l'artwork au coup supplémentaire en passant par le costume alternatif. Et là manière de les débloquer est très..spéciale.

- Les modes sont assez nombreux, que ce soit en solo avec Arcade/Arcade en équipe/Histoire/Tour des défis ou encore en multi où l'on peut se friter à 2/4, ou encore en online. Les défis Test Your Might/Sight/Strike/Luck font leur retour.

Mais un des points de discorde reste le gameplay. Je rappelle que l'argument de la rigidité date des MK 2D. Ici, le virage de gameplay intervenu depuis Deadly Alliance se retrouve renforcé.
Le travail sur les différents styles de combats se fait sentir, et les combos sont plus nombreux.
Mais Mortal Kombat oblige, le néophyte va vite s'éclater en faisant gicler le sang de son adversaire sans être frustré, tandis que le fan de baston peut développer son perso préféré.

J'ai parlé de l'Histoire plus haut, elle va enchanter les fans. Tout le monde s'est entretué dans Armaggedon sauf Shao Khan et Raiden, mais ce dernier est à terre. Tandis que l'empereur d'Outre monde se fait un plaisir de l'achever, Raiden prévient son double du passé pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Et c'est comme ça que l'on va traverser les anciens opus d'une autre manière.
C'est simple et basique, mais ça permet de faire intervenir tous les participants des tournois et d'en apprendre plus sur certains. Pour ceux qui connaissent moins la série, celà reste une petite aventure solo mise en scène, et c'est le bienvenu.

Pour le reste, on jubile de briser des os, faire saigner avec lames/sorts/points, et les fatalités sont heureusement de retour. D'ailleurs le travail technique rend celles ci bien réalistes et pour certaines gerbantes.

En résumé un putain de concentré de fun, qui concilie technique, contenu et fun.

NetherRealm comprend ce qu'est un jeu de baston.

Créée

le 4 nov. 2012

Critique lue 308 fois

2 j'aime

Flbond

Écrit par

Critique lue 308 fois

2

D'autres avis sur Mortal Kombat

Mortal Kombat
allensan
7

Critique de Mortal Kombat par allensan

Objectivement il mériterait un 8, Mais je lui met un 9 , car c'est avec brio que netherrealm a su rebooter la license. Non seulement le jeu se paie le luxe d'etre le meilleur mortal kombat jamais...

le 22 avr. 2011

15 j'aime

4

Mortal Kombat
MassInfect
9

Frakassant !

De Street Fighter IV à BlazBlue, en passant par le dernier Marvel vs Capcom, je me suis toujours laissé tenter par les jeux de combat next-gen... A regret ! Impossible de prendre mon pied...

le 23 avr. 2011

14 j'aime

12

Mortal Kombat
Bunzer
7

ENFIN un jeu de combat qui ne mise pas tout sur le online.

Qu'on se le dise directement : les jeux de combat, c'est pas mon truc. A part l'excellent Soul Calibur 2, que j'avais bien squatté car il proposait un mode histoire riche, passionnant, et bien...

le 3 janv. 2013

13 j'aime

1

Du même critique

DuckTales: Remastered
Flbond
8

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

18 j'aime

2

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3