Komplétement Kulte (Les + et les - de Mortal Kombat 11)

Après des années de perdition, le genre du jeu de baston était en train de mourir a petit feu, mais voila qu'une équipe de passionné ce sont dit "aller tout le monde, montrons au monde entier pourquoi les jeux de combat c'est cool" puis NetherRealm Studios a vu le jour. Crée par des fan absolu de la série Mortal Kombat très logiquement leur tout premier jeu est un reboot de Mortal Kombat (même si maintenant once rend compte que c'est juste MK9) et direct le jeu est une tuerie et rend c'est lettre de gore a la licence, ensuite ils vont enchaîner avec Injustice qui certes a un moins bon gameplay mais possède le meilleur mode histoire jamais vu dans un jeu du genre(et je dirais même l'une des meilleure histoire de super-héros jamais écrite.), puis sur leur lancer ils fond MK10 bon mais loin de MK9 et surtout en 2017 il vont nous pondre Injustice 2 qui reprend le fun d'un MK9 avec une qualité d'écriture d'un injustice, mais comme si ça suffisait pas il te rajoute un coté Loot et un mode de jeu qui repose sur le procédurale ça parait tout con mais mis bout a bout ça fait d'Injustice 2 selon moi le meilleur jeu de baston de l'histoire,Et aujourd'hui ce studio de génie nous propose MK11 mais que vaut t-il? Nous allons voir ça maintenant.

Les +
- Niveau Gameplay on est a rien de la perfection
- Un Mode histoire ultra cool
- Plus beau jeu de baston de la génération (si on ne compte pas les jeux UFC)
- Contenue Très généreux
- La possibilité de choisir les techniques qu'on veut
- Plus créative que jamais (niveau fatality)
- Un bon roster de personnage (même si ça aurait pu être bien plus fou)

Les -
- Le combat contre Kronica est a chier. (et c'est le boss principal.)
- Certains personnages manquent au casting (pourtant bien dans le mode histoire)
- Je n'aime toujours pas cette Krypte
- Appuyer sur RT pour contrer, je ne suis pas fan.

EN DÉTAIL

• Niveau Gameplay on est a rien de la perfection

Si y a UNE chose a retenir de ce jeu, c'est sont gameplay, de toute ma vie je ne pense pas avoir vu un gameplay aussi minutieux,aussi extraordinaire dans un jeu du genre. a ce niveau il enterre tout les autres jeux.Si vous lisais d'injustice 2 je aller vite comprendre que le seul vrai défaut que je trouve au jeu c'est d'avoir un Gameplay a qui il manque des chose et bien, ses chose sont dans ce MK11.
Mais comme si ça suffisait pas il ce sont dit aller on va aller encore plus loin et si on mettait au point un système de contre et de punishement ultra précis,dans ce jeu si par exemple tu te baisse quand ton adversaire te met un coup de pied haut, tu peu le punir en lui infligent une attaque Xray qui cause beaucoup de dégât,et c'est pas la seul façon de punir un adversaire chaque imprécision de l'autre peut être punie si ton timing est bon ça demande une précision de gameplay absolu et c'est le cas je peu vous le dire chaque mouvement chaque déplacement doit être fait de façon exact sinon tu est punis mais la ou dans les autre jeu la punition c'est juste de donner une fenêtre de tir a l'autre pour attaquer et faire des combo, dans ce jeu c'est directement une mécanique le jeu te récompense de bien jouer,le seule petit reproche que je pourrait faire ces que bah du coup les combat face a d'autre humain tourne vite a des combat de patience a qui ferra le mouvement qui faut pas et je dirait aussi que niveau fun et rythme les combat d'injustice 2 sont meilleur mais moins technique.

• Contenue Très généreux

Alors oui sont contenue est très généreux mais il est limité voici l’élément qui fait de ce jeu, un moins grand jeu de baston d'injustice 2 et c'est injuste car c'est le MK au plus gros contenu de l'histoire que ça soit le mode histoire qui te prend bien 6/7H, les tours classiques (qui sont les modes arcade) et le mode tour du temps (qui ce veut l'équivalent du mode multivers d'injustice 2) et le nombre de choses a débloquer (équipement,skin et tout les truc qu'on trouve dans la krypte) pour en venir a bout je sais pas combien d'heure il faut mais je sais qu'on peu tout faire, tout finir, tout avoir,le jeu a un contenu Limité.
Injustice 2 a un contenu ILLIMITÉ déjà de part les équipements qui on des stats différente(même si c'est le même équipement) de part sont multivers crée procéduralement ou juste de part le fait qu'on a pas une liste des chose qu'on peu avoir chose qu'on a dans ce MK11 du coup une fois que tu as les équipements que tu veux et le skin que tu veux a quoi bon retourné dans la krypte ou dans les tours du temps (et si tu as tout débloquer a quoi bon jouer.) voici ce qu'injustice a réussi a surpasser car lui tu voudras toujours y revenir et le jeu t'y poussera toujours chose que ne peu pas faire MK11.

• Un bon roster de personnage (même si ça aurait pu être bien plus fou)
    Quand tu pars sur le principe que ton jeu est un mix de toutes les temporalités de tout les MK le casting aurait pu juste reprendre tout les personnages de l'histoire de la saga comme ce qu'a fait Super smash bros ultimate en somme (pas besoin de leur donner un intérêt dans le mode histoire) mais c'était le concept parfait pour réunir tout les combattant de la licence donc c'est dommage de ce point de vue.

• Le combat contre Kronica est a chier. (et c'est le boss principal.)

C'est juste pas du tout amusant,pas du tout technique(donc va a l'encontre de toutes les mécaniques de gameplay) c'est un combat entrecouper de cinématique donc c'est encore plus chiant le boss ne peu pas être mis au sol en gros juste tu fait des saut et des coup de pied en l'air et voilà donc un gros NON quoi.

EN CONCLUSION

Pour finir je vais juste déclarer mon amour pour NetherRealm Studios,ils m'ont redonner goût au jeu de baston, mais en retrouver cet amour je me suis aperçu que finalement ils sont peu être l'arbre en fleur qui cache la forêt calciné,en effet le reste des productions et des studio sont clairement en train de mourir que ça soit tekken,Soul Calibur,dead or alive,street fighter ou des jeu adapter de manga rien n'est a la hauteur tout est décevant et tous perdent en qualité.
MK reste roi et Injustice s'impose comme nouveau prétendant au trône et la bataille ce fait entre 2 production d'un même studio sans eux le genre serait peu être déjà mort.
Et le plus triste de cette histoire, c'est que le studio ce reçoit depuis des semaines des saut de merde dans la tronche,et les ventes de ce MK sont inférieur a celle d'un Days Gone tout ça me dégoûte profondément,ça pose des question sur pourquoi les studios sont de moins en moins exigeant a quoi bon faire un grand jeu quand tu peu avoir bien plus de fric en faisant un jeu banal sans génie et sans idée.
NetherRealm Studios est un studio qui doit être soutenue car eux ne ce foutent pas de la gueule des joueur et pour ceux qui me parlerons des DLC j'ai juste envie de dire ils on proposer un contenue bien assez riche pour ne pas en avoir besoin combien de jeu (surtout de baston) peuvent en dire autant.
Bien sur que je conseille ce jeu c'est un monument certes pour moi il reste en dessus d'Injustice 2, mais en 2 ans te faire le meilleur jeu d'un genre et ce MK11 qui est peu être l'un des 10 meilleurs jeux du genre ça reste monumental un grand bravo au équipes et merci pour ce jeu qui est fait parti de ces jeux qui te donne envie de jouer au JV.

D'autres avis sur Mortal Kombat 11

Maverick_D

Komplétement Kulte (Les + et les - de Mortal Kombat 11)

le 18 mai 2019

Kaposi

Shang Tsung, nouveau CEO de Warner Bros. Interactive.

La présentation du jeu est excellente. Gameplay qui répond au poil, graphismes impeccables, histoire très kool. Si vous voulez juste faire une petite partie tranquille avec des potes de temps en...

le 23 avr. 2019

Marcel_Patulacci

Le mortel qu'on bat

Quand j'étais petit, je tenais en horreur les QTE dans les jeux PS2. Mais pas les QTE récents, oh non. Les QTE à la Jak & Daxter, Ratchet & Clank, où une suite de touches apparaissaient sur...

le 8 mars 2023

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018