Mardi 17 mars 1814: Durant la campagne de France.

Mon régiment, 5e régiment d'infanterie de ligne de l'empereur est face aux traitres rosbeefs et leurs alliés de la VIe coallition attaquent notre patrie. Nous suivons donc le maréchal NEY dans son entreprise de reconquete de notre sol.

Depuis ce matin, l'armée Rosbeef est visible, son déplacement engendre des nuages de fumée au loin. Le haut commandement à placé l'artillerie de sa majesté sur les crêtes et nous (infanterie et cavalerie) dérrière les buttes de manière a tromper l'ennemie mais tout de même lui infliger de lourdes pertes.

Sur le coup de midi, le haut commandement demande à notre armée de répliquer au front (dispersé) ennemie en faisant converger nos unités sur la crête et notre cavalerie pour prendre à revers l'ennemie. j'ai hate, mais cette bataille sera terriblement meurtrière, je le sens au fond de moi.

A 13H30: Après 1 heure de tir de ligne, les lignes ennemies ne faiblissent pas d'après la longue vue, pire, 1/3 de mes hommes sont morts Je décide donc de marcher en retraite derrière la ligne de front pour me joindre au futur assaut du flanc gauche.

14H: Je suis arrivé sur place, nous nous plaçons discrètement en position sans élever de poussière. Ces aveugles d'anglais n'ont rien vu. D'un coup le commandant nous demande de tous tirer en même temps. L'effet de surprise disparaît aussitôt, mais les lignes ennemies doivent se reformer en conséquence car tiraillés par deux flancs en même temps.

15H: L'armée Anglaise était vraiment très nombreuse, finalement elle marche sur nous. Nous continuons nos opérations pendant qu'eux avancent inexorablement, a ce rythme dans 1h ils seront sur nous. J'ai peur, je n'ai toujours aucune nouvelle de notre cavalerie. Je m'étais lié d'amitié ces derniers temps avec des Hussards, j'espère les revoir à la fin de la journée.

16H: Ils chargent baïonnette sur nous. Nous resserrons nos lignes et leur faisons la tactique du mur de balle. Leurs pertes sont catastrophique. Seul 1/6 des soldats arrive au corps à corps. Il me reste environ la moitié de mon régiment. Nous avons du tuer le triple d'hommes. Nous avançons à notre tour, mais de manière plus prudente.

16H15: Nous voyons l'intégralité du champ de bataille, le flanc ouest a réussi comme nous à combattre l'offensive anglaise, ils chargent sur l'artillerie anglaise seule rescapée du massacre. La charge est donnée de notre coté.

16H16: Un tir d'artillerie a tué mes hommes, je suis blessé gravement mais l'attaque continue, je fais maintenant partie d'un autre régiment pour la durée de l'attaque.

16h18: Je vois nos Hussards, ils prennent à revers les derniers anglais. nous avons gagné; les unités anglaises restantes sont en fuite et nous tentons de les massacrer. Quelle victoire ébouriffante. j'espère pouvoir voir un médecin dans la soirée.

19H30: Le maréchal nous reçoit, nous les officiers. On apprends qu'on doit tout de même céder le terrain acquis par la victoire d'aujourd'hui. En effet, les renforts anglais qui s'amènent risquent de nous submerger. Combien de jours l'Empereur pourra tenir dans ses conditions?

Vous l'aurez compris, Mount&Blade Napoleonic Wars se concentre sur les VI et VII coallitions, soient les défaites de Napoléon. Il s'agit d'un DLC payant du jeu Mount & blade Warband uniquement multijoueur (son principal défaut), mais encore plus épique que le jeu d'origine. Un coup de coeur tout simplement. Si vous aimez le mode multi foncez.
Le meilleur mode étant les battle commander ou on joue un chef de régiment de 20 soldats (gérés par l'IA et le système d'ordres). La bataille décrite au dessus est tirée de ce mode.

D'autres avis sur Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars

Mardi 17 mars 1814: Durant la campagne de France.

Mardi 17 mars 1814: Durant la campagne de France. Mon régiment, 5e régiment d'infanterie de ligne de l'empereur est face aux traitres rosbeefs et leurs alliés de la VIe coallition attaquent notre...

DavidGCB

Critique de Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars par DavidGCB

Ya quelque chose d'étrange dans ce jeu. Incarner un soldat avec une arme pas précise du tout, qui met trois heures à recharger et avec peu de munitions a quelque chose de super jouissif. Ce jeu a une...

le 8 juin 2012

La Novice

Le début des Aventures.

Après un premier livre en forme d'introduction, "La novice" vous narre la première année de cours de Sonea après son entrée à la guilde des magiciens dans le premier tome. C'est donc l'histoire de la...

le 6 déc. 2011