Alors je suis quand même bien dégoûtée par cette addition.


On commence l'aventure par de petites quêtes comme dans les autres. Jusque là rien à signaler. Bon quelques heures de jeux passent, dans cette version il faut explorer les cartes et non plus voyager de villes en villes de façon rapide et invisible. Déjà là gros point noir, j'en ai vite eu ma claque surtout en étant sans arrêts interrompue par des attaques de brigands ou divers monstres ralentissant encore la progression. Attaques qui de surcroît ne font pas gagner beaucoup d'xp... Certes après il est possible de gagner des compétences pour éviter ça et marcher plus rapidement sur la carte mais de toute façon cette méthode de progression ralenti beaucoup trop l'action selon moi. Pourtant je suis quelqu'un de patient mais faut pas déconner.


Bon allez je continue et oublie ce détail, quelques heures de jeux plus tard et un changement de carte/région. Là je me dis que l'histoire principale va commencer. Pensez-vous non, encore des quêtes secondaires à la pelle.
Point intéressant cela dit, à cette période du jeu : le fait de pouvoir commercer, mais ça n'a pas énormément d'attraits non plus.


Au moment où enfin on sent qu'il y a un truc louche et qu'on va en apprendre plus sur Zéhir, allez hop hop hop sourions ça bouge enfin. Un bâtiment plus tard, une discussion d'une minute, on butte les méchants et... c'est fini !
Nan mais c'est une blague ?
Ensuite on a le choix entre quitter l'aventure ou continuer. Par incrédulité (non je ne voulais pas y croire !), je choisis de continuer mais oui c'est bien pour terminer les quêtes secondaires ! WTF ! Quand même ce type de jeu est justement fait pour s'appuyer sur un bon scénario, une histoire conséquente qui se découvre peu à peu laissant naître l'impatience et le suspens. C'est peu dire que cet objectif est raté.


Donc : trop de temps morts, des quêtes secondaires à n'en plus finir et une histoire principale bâclée, cette addition ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Xia
4
Écrit par

Créée

le 22 févr. 2011

Critique lue 481 fois

1 commentaire

Xia

Écrit par

Critique lue 481 fois

1

Du même critique

Guide de survie en territoire zombie
Xia
5

Concept alléchant mais qui s'essoufle

Comme il est triste de ne pas voir ici le talent de Brooks s'exprimer autant que dans World War Z, peut-être est-ce dû au format justement. Certes cette compilation de méthodes pour survivre à une...

Par

le 1 mars 2011

9 j'aime

2

Les Chants de Maldoror
Xia
8

Méandres du mal

Impossible de raconter ces chants. Succession de pensées, de plaidoiries, de scénettes. Une écriture assez complexe à appréhender. Mais Lautréamont peint avec talent les vices et les visages de...

Par

le 11 mars 2011

9 j'aime

2

Dark Project: Deadly Shadows
Xia
7

Critique de Dark Project: Deadly Shadows par Xia

Dernier opus en date de notre voleur préféré. Bien que ce jeux ne soit pas dénué de qualités je ne peux le comparer aux deux précédents bien meilleurs selon moi du point de vue de l'atmosphère tout...

Par

le 9 juin 2011

7 j'aime