NieR: Automata
8.1
NieR: Automata

Jeu de Platinum Games, Yoko Taro et Square Enix (2017PlayStation 4)

Après avoir essayé la démo, on se dit que ce jeu à tout pour nous faire rêver, mais malheureusement, il n'a pas grand chose à proposer de plus. Sa force c'est son gameplay horizontal, sa faiblesse, c'est son gameplay horizontal. Je m'explique, oui Nier Automata propose une pluralité de gameplay interéssant, et oui il enchaîne les phases avec une aisance déconcertante, mais malheureusement, il oublie de proposer un gameplay vertical. C'est très dommageable, car finalement après une heure de jeu ou presque vous aurez vu l'intégralité de ce que le jeu a à vous offrir.


Vos combos, vos attaques, rien n'évoluera, tout reste figé, comme l'univers dans lequel vous évoluer. Même s'il évolue au fil de l'histoire, il reste incotestablement vide. Les quêtes secondaire sont d'une banalité déconcertante (va chercher 4 trucs et 3 machins... un tel c'est perdu, va le chercher... amène ceci à un tel, et ramène moi celà en échange... j'espère sincèrement qu'un jour les développeurs de jeu comprendront que ces quêtes ca fait ch*** tout le monde.


Reste une ambiance assez particulière qui ne laissera personne indifférent, les musiques sont très agréables et rythmes assez bien l'action. Certains passage montrent clairement que d'un point de vue artistique, le jeu propose une expérience atypique.


On pestera encore sur la trop grade facilité du jeu (passer directement en difficile, au risque de vite vous ennuyer) encore une fois du à son manque d'ambition dans ces différents gameplay.


Nier Automata, est donc un jeu qui celon moi est arrivé avec des ambitions démesurées, et n'as pas su les realiser. Le scénario, bien que sympathique, n'a rien d'extraordinaire, il est même assez banale, et emprunte de manière maladroite parfois, à certains classique du genre.


Difficile de recommander Nier, il ne plaira clairement pas à tout le monde, néanmoins vous pouvez toujours faire la demo, et voir tout ce que le jeu a à vous proposer d'un point de vue gameplay.

ferou
6
Écrit par

Créée

le 26 mars 2017

Critique lue 231 fois

2 commentaires

ferou

Écrit par

Critique lue 231 fois

2

D'autres avis sur NieR: Automata

NieR: Automata
LaVeine
9

Gloire à l'humanité

J’en ai bouffé du NieR, ces derniers temps. Pour tout vous dire, quand j’ai vu les trailers de ce NieR Automata, j’me suis dit que j’allais clairement le sécher, mais comme j’aime faire les choses...

le 13 mars 2017

52 j'aime

19

NieR: Automata
DilonInJapan
5

You Can [Not] Redo

Attention, les lignes qui suivent vont divulguer sans vergogne l’intrigue du jeu. Vous êtes prévenus. J’ai enfin terminé Nier Automata. J’insiste pour placer cette phrase comme ouverture tant il...

le 19 déc. 2017

46 j'aime

4

NieR: Automata
Nadium
5

Oscillation entre un chaud et un froid métallique

Quitte à m’attirer les foudres des adorateurs, autant l’annoncer tout de suite : je n’ai pas aimé Nier Automata autant que je ne l’aurais espéré. Il faut dire que je m’y suis mis après avoir platiné...

le 3 avr. 2017

40 j'aime

9