Règles classiques du Nurikabe (tuto très simple et aide sous forme d'indices fréquents, si vous ne connaissez pas), 300 puzzles de base, 3 défis quotidiens, un éditeur de niveaux voire carrément de campagne de niveaux indiquant en direct les puzzles "impossibles", un mode "infini" aléatoire : tout va bien niveau contenu, vous en aurez pour des dizaines d'heures.
A part si l'on souhaitait dézinguer le côté "relax" de la Direction Artistique ou ajouter de nouvelles règles, c'est le Nurikabe ultime et je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
300 puzzles de base donc et un côté chill qui font que les 150 premiers niveaux sont accessibles à toustes, et perçus comme (beaucoup trop ?) fastoches si vous êtes une bête en puzzles games. Disons que ces niveaux-là sont parfaits comme support à l'écoute d'un podcast au sujet un peu complexe, par exemple.
A partir de la moitié de la campagne, deux nouvelles règles simples viennent pimenter un peu la chose et rappellent aussi bien certaines règles que la difficulté des puzzles middle-difficulty de The Witness, la règle de "tendre la ligne" d'un point A à un point B en moins. La cinquantaine de derniers niveaux, enfin, demande parfois l'utilisation d'hypothèses et commence à bien faire chauffer les synapses.
A acheter les yeux fermés si l'envie de puzzle games vous prend, que vous soyez novices ou confirmé.es.