le 9 nov. 2021
Critique de Sonny Boy par Clampy
Sonny Boy fut pour moi un peu la douche froide. Derrière un premier épisode intriguant, une succession d'épisodes bien trop nébuleux m'ont vraiment fait perdre le fil... Okay c'est mystérieux, okay...
Il aura fallut du temps pour que je joue enfin à One More Gate, ayant vu des retours plutôt moyen au début, et sa durée de vie assez courte, j'ai préféré attendre une promotion pour l'acheter.
C'est chose faite, et au bout de quand même plusieurs aprems et soirées de jeu (12h), je dois avouer que j'ai pris énormément de plaisir !
J'ai "peu" d'expérience en rogue lit de deck building, mais j'ai tout de même fait Inscryption et le culte Slay the spire. J'avais entendu dire que Ankama avec son jeu avait fait le minimum syndicale et rien de plus, mais pourtant, j'ai trouvé que leur proposition était franchement très réussie et originale.
Les quelques originalités étant les attaques pouvant attaquer uniquement le premier, l'ensemble, ou le dernier ennemis face à nous, et la possibilité d'influer sur leurs positionnements grâce à la bousculade, ainsi que la fameuse barre de wakfu qui se remplit et permet de faire des PERFECT quand celle ci est pleine, et c'est à déclencher avec parcimonie pour bien en profiter.
Globalement, si le jeu a autant fonctionné sur moi, c'est grâce à ses visuels et ses animations impeccables, bien que simples. C'est en grande partie ça qui m'a donné envie d'y jouer d'ailleurs.
On sent que Ankama fait preuve de ces talents habituels en designs et animations amusantes, avec de très jolis effets spéciaux tout le long !
On rajoute à ça une excellente bande originale (le thème du menu principal du jeu est superbe je trouve) et un sound design soigné, et on a un jeu vraiment agréable !
Seul petit hic, le deck imposé sur la fin qui peut paraitre frustrant (surtout que c'est game over si la chance n'est pas avec nous, à moins de faire super attention à la moindre action) et le fait qu'on doit se retaper toute les cinématiques.
Aussi, l'histoire est vraiment superficielle alors que j'attendais découvrir un peu plus sur Oropo, son passé, sa relation avec Echo, et on a... Rien en fait. Dommage.
Bref, sinon c'est un excellent jeu du genre, et pour pas trop cher (7€ en promo pour ma part, sinon 15€). Si vous aimez l'univers de Ankama, c'est une manière d'apporter un soutien à leurs productions tout en kiffant bien (pour les fans du genre).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 10 juil. 2025
Critique lue 19 fois
le 9 nov. 2021
Sonny Boy fut pour moi un peu la douche froide. Derrière un premier épisode intriguant, une succession d'épisodes bien trop nébuleux m'ont vraiment fait perdre le fil... Okay c'est mystérieux, okay...
le 3 août 2022
(EDIT 2025 : J'ai hésité à supprimer cette critique suite aux très nombreux scandales autour de l'auteur. Plus que ses oeuvres, ces propos m'ont beaucoup choqués à de nombreuses reprises, et je ne...
le 11 janv. 2017
J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique