One Over Nyne
One Over Nyne

Jeu de Wagmer (Navigateur)

Allons faire découvrir One Over Nyne à ces hordes d'impies !

-Pour les feignants de la lecture RDV à la conclusion-

One Over Nyne était un jeu de gestion gratuit via navigateur internet.
Cela va faire un an que je n'y suis plus allé et le jeu est maintenant malheureusement fermé mais connaîtra surement un renouveau dans les années à venir.

Le joueur arrive sur une interface assez sobre où il lui est indiqué qu'il est le gérant d'une colonie sur une des 9 planètes belliqueuses de Nyne.
Il lui faut gérer au mieux ses exploitations minières afin d'obtenir un revenu constant permettant sa prolifération.
Lorsque la colonie tient la route le joueur peut s'attaquer au propos du jeu : la compétition spatiale !
A l'aide du capital qu'il détient, le gérant devra s'approprier une flotte de combat décente afin de participer à la guerre qui dévaste tout Nyne en allant attaquer (si possible dans une véritable armada d'alliés) les colonies des planètes adverses pour leur voler leur précieux minerai et aussi participer chaque semaine à une chasse au drapeau afin de déterminer quelle planète aura droit aux précieux bonus.
OON (OneOverNyne) ne se résume pas à cela, la complexité du titre se trouve dans les "ligues" : Lorsque le joueur à acquit ses premières victoires sur l'ennemi il peut décider d'un métier qui occupera sa colonie et qui octroiera des rémunérations proportionnelles à l'implication, il peut s'agir de Militaire d'assaut (utile pour affaiblir l'ennemi), Défenseur (protégera ses alliés en plaçant des flottes de défenses au dessus des villes), Industriel et Vendeur (Ces deux derniers créant une complexité économique digne d'une vraie simulation).
Ainsi OON peut paraître intéressant quoi que quelque peu banal mais ce qui fait sa force c'est son côté communautaire. En effet il vous faudra vous allier avec les autres joueurs de votre planète en défendant votre glorieux nom au péril de précieuses heures de sommeil pour l'honneur de la planète. (Naesepe dans mon cas)
Combien de fois me suis-je levé à 5H pour lancer une attaque synchronisée à l'aube...
Tout se complique lorsqu'il s'agit de mêler votre métier et votre devoir militaire et c'est ça le joyaux de OON : Toujours proposer de quoi faire même après 2 ans sur le serveur.

CONCLUSION
De nombreuses heures de commerces, de discussions, de stratégies, de demandes et d'aide.
Et malgré que OON ne soit jouable qu'au travers d'une interface de gestion monotone, qu'il n'y ai pas d'action ni d'aventure cela reste une petite perle méconnu des jeux sur navigateur qu'il est de bonne augure d'avoir vu lors de son âge de prolifération.
Je ne connais pas d'autre jeu qui permet de créer une bonne ambiance innée et sincère entre plus de 100 personnes afin qu'ils luttent et s'entraident pour la gloire et le renom.
J'y ai vu des centaines (si ce n'est des milliers) d'heures d'ennui se transformer en plaisir.
One Over Nyne fût une aventure de tout les jours et un refuge dans les heures les plus mortes de la nuit.

le 5 déc. 2013

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Beaucoup de recyclage

La désolation de Smaug est un agrégat d'éléments recyclés avec une pointe d'humour histoire de faire passer le tout. Rien n'est neuf même pas la musique qui reprend directement celle du Seigneur des...

le 12 déc. 2013

Gravity

Démo #1 ça tourne !

Gravity est plus une démonstration visuelle qu'un film à classer dans le top111, même si la Terre en 3D ça en jette ce n'est pas pour autant incroyable. Je suis assez déçu au final, moi qui...

le 7 nov. 2013

Les Mondes de Ralph
RyoDelRio

C'est l'histoire du méchant en quête d'identité

Le monde de Ralph est clairement un film destiné à deux publics cibles : les enfants et les pseudos-gamers. En fait le fan-service est omniprésent, je ne compte plus le nombre de clins d'oeil à...

le 20 sept. 2013