OpenArena
7.5
OpenArena

Jeu (2005PC)

C'est un mode de jeu de Quake 3 qui est libre depuis sa création, je suis pas sur de ce que ça veut dire "libre", mais je le dis quand même parce que ça peut en intéresser certains de savoir ça. Je crois qu'en gros, ça veut dire que les utilisateurs peuvent modifier pleins de trucs, quelque chose comme ça. Bref, les connaisseurs comprendront de quoi je parle quand ils liront que c'est un "jeu libre".

Ca, pour le coup, c'est un jeu, très, mais alors vraiment très nerveux. Toujours très rapide, ça enchaîne tout le temps, c'est aussi grâce a ça que le jeu est plutôt addictif. On a du mal à décrocher du jeu quand on sait qu'on peut se retrouver directement au coeur de l'action en 10 secondes. On se dit toujours "bon allez, encore une vie et j'arrête".
J'aime bien les jeux qui demandent beaucoup de dextérité et d'entrainement pour atteindre la perfection. Ce jeu en fait partie, il faut assigner environ 12 touches de ton clavier pour les 12 armes, arriver à les mémoriser, et à changer d'arme en toute situation.
A noter qu'il y a en plus du rocket jump. Il parait que le rocket jump de quake est un peu mieux que celui de TF2. Perso je maitriste pas encore celui de quake mais c'est un aspect interéssant qui change le jeu.

J'ai peu joué pour l'instant, et je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y jouer beaucoup, mais grâce au témoignage d'un copain je suis en mesure d'annoncer que son taux et sa durée d'addiction est très respectable, en partie car il est très long à maîtriser.

Je met 8, malgré mon temps de jeu, pour attirer l'attention sur ce bon et modeste jeu sans prétentions. J'imagine qu'il a aussi l'avantage d'avoir une communauté sympa, intéressante et convivial, même si le jeu est parfois trop nerveux pour permettre aux joueurs de parler.
Aussi, le jeu est un peu sombre et austère, la fenêtre de chat n'est pas très agréable. Enfin, le chat en général donne pas trop envie, un peu sobre, moche et tout. Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire j'espère.
Mais je pense que la communauté sur les forums doit être vachement sympa

le 24 sept. 2011

Modifiée

le 16 août 2013

La Colline aux coquelicots

Critique de La Colline aux coquelicots par NemNem

Attention, surtout, avant de le voir, dîtes vous bien une chose : il faut pas aller voir ce film pour sa subtilité, ses dialogues ou sa justesse. Mais pour sa beauté simple, c'est un p'tit...

le 24 janv. 2012

Viva la Vida

Critique de Viva la Vida par NemNem

C'est sympathique, je trouve que c'est une belle chanson, ça a beau être Coldplay je trouve ça novateur et original, enfin, ça ressemble pas à beaucoup de chose qu'on connait. C'est vrai, elle nous...

le 23 févr. 2013