Out There Somewhere est très certainement l'un de mes jeux Steam que j'ai fini le plus rapidement (1h pile) ! Mais au prix que je l'ai payé (soit 19 centimes d'euros), l'aventure vaut largement le coup d’œil.
Il s'agit donc d'un jeu pur plate-forme 2D / puzzle qui, dans l'esprit d'un Portal vous met dans les mains un "Teleport Gun" qui vous permettra donc de vous ... téléporter. Plus précisément, il vous suffit de tirer sur un mur ou toute autre surface solide pour être téléporté là où votre tir a touché le mur. Bref, l'intégralité du jeu joue sur ce principe, en rajoutant progressivement quelques éléments comme des blocs qui disparaissent, des surfaces miroirs ou encore des faisceaux de couleurs et de propriétés différentes. Le tout est donc très classique et assez court (le jeu semble d'ailleurs pensé pour le speed run), même s'il y a aussi quelques secrets cachés ici et là.
Par contre, mention spéciale à l'ambiance SF du plus bel effet et surtout à la musique hyper entraînante de très bonne qualité ; le tout étant soutenu par un pixel art pas exceptionnel mais très correct.
Une bonne surprise que ce Out There Somewhere donc, très court, mais intense et à petit prix !