6.6
Overlord

Jeu de Triumph Studios et Codemasters (2007PC)

Nos petits mignons sont très bien animés, le doublage en français est excellent (c'est vraiment fendard).
Il y en là 4 types (je n'ai essayé que les deux premiers) dont des normaux et des larbins qui lancent du feu. Les larbins peuvent gagner en efficacité en parcourant les maps et en pillant à tord et à travers, il récupères ainsi des armes et protections et la petite armée gagne en puissance. Attention cependant si un larbin meure son équipement et sa part de puissance dans l'armée est perdu, évidement notre stock de larbins est très facilement renouvelable, mais chaque nouveaux larbins repars à 0 niveau équipement.

L'overlord peut composer son armée avec n'importe quelle combinaison de larbins, mais est limité à un nombre de suivants minimum (qui augmente lorsque l'on progresse dans le jeu).

Le jeu pose vraiment sa propre ambiance, on dirige ici non pas un gentil héros humain mais un seigneur du mal, qui ne connait que cruauté et pillage, mais qui peut parfois selon les choix du jouer aider les pauvres paysans humains qu'il croisent (pour mieux les soudoyer plus tard ?).

L'Overlord est également personnalisable, la tour contient une forge pour se forger de nouvelle armes et leur insuffler certains pouvoirs avec des orbes spéciales. l'armurerie permet de s'équiper d'armes et armures récupérables dans les maps.
L'Overlord a également la possibilité d'utiliser la magie (pour lancer des boules de feu par exemple) ce système reste tout de même très gadget et ne sera utilisé vraiment que si tous nos larbins sont morts au combat (ce qui pose tout de suite quelques problèmes XD).

Pour en revenir à la tour de l'overlord c'est un vrai hub personalisable plusieurs actions y sont proposés :
- Combattre à nouveau les boss vaincus au combat
- Personaliser sa tour en y ajoutant des meubles ou des ajouts architecturaux diaboliques.
- Forger des nouvelles armes et armures.
- Gérer ses larbins
- Ecouter avec grand plaisir les répliques qualitatives du larbin bouffon, qui traine toujours dans la salle du trône, en fonction de ce que l'on a fait dans la campagne principale.

Tout ceci est bien sur débloquables au fur et à mesure de la campagne et il y en a encore plus surement.
C'est un vrai plaisir de parcourir cette tour, et on s'y sens vraiment chez soi. Il y a un petit côté Sims dans la satisfaction que l'on a à améliorer notre petit QG diabolique.

Le système de combat est très simple et il suffit d'un clic pour envoyer nos larbins au combat e pouvant sélectionner juste un type de sous fifres.

Ce jeu est un vrai petite perle, qui n'a pas un contenu démesurés et de très grande qualité mais qui fait passer un très bon moment grâce à des fonctionnalités qui marchent très bien et un humour omniprésent.

le 11 août 2012

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Overlord

LinkRoi

Évalutation Overlord

Overlord est un jeu d'action-aventure-stratégie qui vous emporte dans un univers très coloré qui ressemble beaucoup à Fable. Le jeu comporte beaucoup beaucoup d'humour noir, j'adore, vive les larbins...

le 27 janv. 2016

Ezekyel

Faites le Mal, mais faites le bien !

Overlord, ça sonne bien ça, être le maître absolu ! Bon mais que dire du jeu ? Je dirais qu'il me laisse mitigé-positif, alors oui, ce n'est pas très clair, et abordons d'abord les points positifs...

le 16 juil. 2013

Critique de Overlord par Eorak

Overlord est un STR vraiment unique, avec un humour omniprésent et des larbins exceptionnel. Nos petits mignons sont très bien animés, le doublage en français est excellent (c'est vraiment...

le 11 août 2012

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012