De simples yeux qui vont aduler et obéir aveuglément à leur Dieu. Et cette déité, c'est vous !
Comme tout Etre Suprême qui se respecte, vous ne parlez pas directement à vos protégés. La communication ne se fera que par l'émission de sons que vous apprendrez au fur et à mesure.

Vous controlerez jusqu'à trois groupes de "patapon" qui auront chacun leurs forces et faiblesses (lanciers, melee, archers, etc). Le mix de vos unités aura son importance selon les missions afin d'être le plus efficace possible.

Et pour diriger ce petit monde : la musique ! On apprendra que PATA PATA PATA PON ordonnera d'avancer , que PON PON PATA PON fera attaquer notre petit groupe d'aventuriers. Chaque son est associé à des boutons de la façade, pour un total de quatre sons à débloquer au fil de l'histoire et chaque ordre musical se joue en quatre notes.

Le rythme sera le maître mot de votre progression, réussissez une suite de commandes de façon parfaite et vous entrerez en mode fever, qui rendra vos assauts, votre défense ou vos déplacements beaucoup plus efficaces.

Finalement le seul défaut de ce jeu vient du grind nécessaire à partir de la deuxième moitié pour améliorer vos troupes afin d'affronter des dangers toujours plus grands.
Si vous aimez les aspects visuels et musicaux, vous ne pourrez qu'apprécier vous plonger dans l'aventure. Le cas contraire, le jeu ne vaudrait plus qu'un bon trois sur dix.

Si vous voyez un jour quelqu'un dans le métro en train de marquer bêtement le rythme sur sa PSP, c'est probablement une de mes tentatives d'entrer en fever mode pour écraser un des boss du jeu.

le 10 mai 2011

D'autres avis sur Patapon

Luciole

Critique de Patapon par Luciole

C'est tres dur de vendre ce jeu aux copains. De vanter les merites et qualites que le jeu possede. Pourtant Patapon est fabuleux. D'un point de vue graphique, ce qui peut paraitre simple et peu...

le 14 juil. 2010

Hydrosaure

Critique de Patapon par Hydrosaure

Un jeu qui me fait cruellement envie mais visiblement je n'ai vraiment pas le sens du rythme vu que je n'arrive pas à passer le tutorial...

le 19 févr. 2012

God Game musical addictif

En lançant Patapon pour la première fois vous découvrez de petits personnages qui ressemblent , à s'y méprendre, à des yeux ronds noirs et blancs. De simples yeux qui vont aduler et obéir aveuglément...

le 10 mai 2011

Dota 2

Le renouveau

Defense Of The Ancient A.K.A. DOTA, à l'origine une simple carte modifiée pour Warcraft 3 et son add on, aujourd'hui une recette du succès. Tandis que le jeu de Blizzard a disparu aux yeux du grand...

le 27 nov. 2012

Dash of Destruction

Chips à Gamerscore

N'allez pas croire que cette carotte de 200G est autre chose. Merci d'acheter des Doritos maintenant., enfin importez les des US

le 12 mai 2011