Faut être clair, j'ai pris ce jeu sur le PS+ via mon abonnement. Jamais je n'aurais pris ce type de jeu, même pour 2€.

Mais ma fille étant fan du dessin animé, c'est l'occasion pour elle de démarrer manette en main et de faire enfin comme papa avec SON jeu.

Les contrôles sont basiques, et justement, c'est parfait. Une touche de saut, puis de double saut et c'est tout. Parfois une petite technique supplémentaire mais il suffit de reconnaitre les formes géométriques correspondant aux touches et bien écouter les consignes du fameux Ryder (qui a la même voix que dans l'animé, ce qui renforce l'immersion des plus petits). Il s'agit d'un simple jeu de plate formes où il convient d'aller de gauche à droite...et c'est à peu près tout. Ah si, il faut collecter des croquettes et 5 bonus sous forme de patte dorée. Cette petite phase de collecte a d'ailleurs parfois pu engendrer quelques phases de frustration quand tout n'avait pas été ramassé (notamment pendant les phases de vol ou sous l'eau où les contrôles sont un peu plus difficiles).

Le seul gros hic, c'est le contenu du jeu. 16 petites missions, et bougrement répétitives (mais ça, ma fille ne s'en est pas rendue compte). C'est très très pauvre. D'autant que le jeu coûte 30 balles normalement !! Faut compter une vingtaine de minutes par mission environ.

Elle y rejouera sûrement mais bon, je préfèrerais trouver un autre jeu dans ce genre 2D encore avant de se lancer dans un vrai jeu 3D.

Conclusion

Au final, c'est très court, faut l'acquérir gratuitement car c'est une parfaite initiation pour les plus jeunes. Bien entendu, si j'avais du lui donner une note adaptée à l'enfant, ça vaut bien un 7 je pense.

LePouceduCoin

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux terminés en 2023, Jeux pour les enfants et Des jeux de courte durée

le 9 déc. 2023

D'autres avis sur Paw Patrol : La Pat'Patrouille en mission

Les Aventures de Rabbi Jacob

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par LePouceduCoin

Encore une comédie culte : une farce sur fond de religion qui nous fera toujours rire, où l'on retrouve l'excellent Louis de Funès. Et en bonus, une danse magistrale de l'oncle Rabbi...Certes, le...

le 29 sept. 2023

Rocky
LePouceduCoin

Ce film n'est pas un film de boxe

Le premier Rocky, un monument. Je retombe dessus par hasard et on décide de le regarder avec mon père...Finalement, au fil des minutes, celui-ci me dit qu'en fait, il pense n'avoir jamais vu ce...

le 5 janv. 2024

Little Nightmares

Hunger games

Après avoir fait Inside et Limbo (dans cet ordre) des danois de Playdead, je me lance dans un autre petit jeu du même genre, mais par une autre équipe, toujours scandinave par contre mais des suédois...

le 12 févr. 2023