7.3
Peggle Nights

Jeu de PopCap Games, Inc. (2008PC)

Preuve irréfutable qu'on peut fumer du crack et s'épanouir dans son environnement professionnel, le pitch de Peggle Nights est tout simplement le truc le plus barré auquel j'ai été confronté jusqu'à présent.

Vous endossez d'un caribou mutant anthropomorphe directeur d'institut. Ses proches le croient fade et ennuyeux mais en vérité, il est assoiffé d'action et de danger ; il rêve chaque nuit qu'il combat le crime et vous propose justement de vivre ces rêves excitants ! L'animal vous raconte tout ça assis dans son fauteuil en fumant sa pipe, avec un vieux peignoir, quoi de plus normal.

Plus dément : on a payé un type pour pondre ce script délirant. Si, vraiment. Pour un puzzle game à 9 euros, on repart donc avec trois fois plus de signes que dans le scénario de Far Cry 2 [SPOILER]
Far Cry 2 pitch : "Vous arrivez en Afrique et chopez le paludisme. Vous décidez de tuer tout le monde et de foutre le feu à la savane."

Ne vous emballez pas trop, toutefois, le titre n'est qu'un casual game de plus dans lequel on tire sur des trucs colorés avec un canon à billes. Sa réalisation est correcte et il parvient même à se révéler assez accrocheur, mais son seul véritable attrait réside dans l'animation de victoire absolument délirante de disproportion : Musique d'opéra à 85db, mega-zoom, slow motion, gerbes d'étincelles et titre clignotant en word art à l'appuie : "FIEVRE EXTREME !!"

(Warning : Testé dans le cadre d'un boulot de test QA. Je n'étais pas vraiment consentant.)
Ezhaac

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les aberrations qu'on m'a forcé à tester au taf

le 30 janv. 2011

D'autres avis sur Peggle Nights

Pfsm999-Kasador

Critique de Peggle Nights par Pfsm999-Kasador

Si vous aimez les castors à l'héroïne, Si vous aimez les licornes qui louchent Si vous aimez les castors à la guitare électrique ... Si vous aimez les jeux biens débiles et addictifs : Prenez le !

le 9 janv. 2011

VladTepes

On prend les mêmes et on recommence.

Même si il ne proposer pas de vrais nouveautés par rapport à son prédécesseur, Peggle Nights reste un très bon jeu casual, en particulier en VS.

le 3 juil. 2012

Martyrs