Très joli visuellement, Perry Rhodan est un point-and-click qui vous transporte dans un futur lointain où l'humanité côtoie plusieurs espèces extra-terrestres, voyage dans l'espace et accède à l'immortalité.

Inspiré d'une longue série littéraire allemande de science-fiction, le jeu profite donc d'un background foisonnant et cohérent. Un des auteurs de la série a écrit lui même le scénario du jeu, mais si l'histoire intrigue et captive, elle déçoit à la fin par un dénouement un peu abrupt.

Les tableaux rencontrés dans le jeu surprennent par leur beauté, les personnages sont bien modélisés, et les effets de lumière sont réussis. On sent que les développeurs ont veillé à soigner particulièrement les graphismes.

L'ambiance est là, grâce à ces visions du futur vivantes et détaillées, et la musique, agréable, réussit parfois à poser une véritable atmosphère.

Ce qui plombe le jeu et l'empêche à mon sens de profiter du petit "plus" qui fait la différence, c'est le charisme désespérant de ses personnages. Le héros est un "tintin" du futur, un boy scout fadasse qui ne m'a jamais séduit. A cause de ce défaut, ce jeu devient un peu plat, alors qu'il avait tout pour plaire. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
JohanD
7
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2012

Critique lue 261 fois

2 j'aime

JohanD

Écrit par

Critique lue 261 fois

2

Du même critique

The Thing
JohanD
5

Critique de The Thing par JohanD

Sur le papier ce film avait tout pour me plaire... j'ai lu ici et là qu'on y trouvait des références lovecraftiennes (les montagnes hallucinées, un de mes bouquins préférés) et bien qu'ayant adoré...

le 27 févr. 2013

13 j'aime

1

eXistenZ
JohanD
4

Critique de eXistenZ par JohanD

Ce qu'il y a de bien dans ce film, ce sont toutes les références qu'il propose à l'univers vidéo-ludique : les personnages sont transportés dans une réalité virtuelle qui obéit à certains des mêmes...

le 1 janv. 2012

9 j'aime

Let It Be
JohanD
9

Critique de Let It Be par JohanD

La construction de l'album "Let it be" par les Beatles. On assiste notamment à la présentation de "Maxwell's silver hammer" de Paul McCartney à ses collègues, le remaniement de certaines chansons...

le 2 janv. 2012

8 j'aime